Let’s travel together.

la belle ville sur le Danube, Vienne

 

Ce qu’il ne faut pas manquer lors de la visite de la belle ville sur le Danube!

 

La capitale autrichienne éblouit par son énergie et son patrimoine impérial. L’Autriche est une ville pleine de jardins, de musées et de palais où vous pouvez respirer la culture à travers les festivals.

 Vous trouverez donc ci-dessous un résumé des principaux monuments et jardins que vous ne pouvez pas manquer à Vienne.

La pinacothèque MuseusmsQuartier, outre son incroyable beauté architecturale, possède à l’intérieur la plus grande collection d’œuvres de Gustav Klimt et Egon Schiele. À l’intérieur du MuseusmsQuartier, vous trouverez les dernières nouveautés en matière de design et de jeux vidéo. Cette quartier comprend des bâtiments des XVIIIe et XIX siècles ainsi que des bâtiments d’avant-garde.

Cette église étonnante date de 1731 et est ornée de grandes fresques.Karlskirche est très spécial car c’est de là que part une promenade vers  le Belvédère, un complexe de deux palais divisés par un jardin à la française. À côté de ce complexe se trouve également le jardin botanique de l’université de Vienne.

La ville de Vienne est composée de nombreux parcs, tous distinctifs, il y en a tellement que ce n’est qu’à travers ces parcs que l’on peut faire un parcours. Le Prater est la vue que l’on a depuis la tour du Danube, sur la rive nord de la Donauinsel, la voie d’eau qui forme l’île artificielle longue et étroite située au centre de Vienne entre le Danube et le canal Neue Donau.

La maison Hundertwasser (Kegelgasse 37-39), un bâtiment résidentiel construit entre 1983 et 1985, est un projet de l’artiste Friedensreich Hundertwasser, (son vrai nom est Friedrich Stowasser) en collaboration avec les architectes Josef Krawina et Peter Pelikan.

 

« Les jardins du château de Schönbrunn sont la plus belle expression de l’aménagement paysager baroque. »

Le palais a l’atmosphère de Versailles, avec 1 441 pièces, dont seulement 45 peuvent être visitées.

Le centre nerveux du pouvoir des Habsbourg, situé au milieu de la ville de Vienne, est un grand complexe résidentiel et muséal. En plus d’être d’une immense beauté abrite toujours la merveilleuse bibliothèque nationale autrichienne.

Ce bâtiment en basalte est dédié aux arts visuels et aux arts du spectacle. Ici, on respire l’art et les festivals de musique, de cinéma et de danse en plein air sont de grands événements qui se déroulent sur cette grande place en été.

 

 

Vous pourrez y découvrir plus de 4 000 espèces végétales différentes, originaires du monde entier, qui font partie de la collection historique des Jardins fédéraux autrichiens.

Constitué de deux palais et datant du XVIIe siècle, le Belvédère est relié par un jardin à la française.Pour Vienne, les parcs sont un héritage important et les espaces et bâtiments nobles sont réutilisés, ce qui peut se comprendre car même les palais qui étaient autrefois les résidences des nobles et des empereurs sont aujourd’hui des musées et des espaces verts ouverts au public.

La Hofburg, connue comme la résidence principale des Habsbourg, abrite la splendide Bibliothèque nationale autrichienne, une bibliothèque de style baroque dont la salle Gala est parmi les plus belles du monde.

 

La douceur de l’été est une délicieuse tentation pour profiter de l’extérieur. Le canal du Danube, par exemple, ouvre les piscines, les bars, les restaurants et les terrasses pour profiter au maximum du soleil au début du mois de juin. Entre le Prater et la Ringstrasse se trouve le magnifique Stadpark, très fréquenté. Un autre endroit idéal pour passer une matinée sont les nombreuses places de jardin, comme la place de l’hôtel de ville, où se tient le grand marché de Noël en hiver, qui, par beau temps, est rempli d’activités culturelles et musicales.

 

 

Comments are closed.