Les villes prestigieuses de France à absolument visiter

Les villes prestigieuses de France à absolument visiter

La culture, les paysages, l’architecture, la gastronomie, l’histoire et le charme font partie des nombreuses attractions de la France, mais beaucoup de gens n’explorent pas tout de ce que ce beau pays à offrir. Dans cet article, nous avons répertorié les meilleures villes françaises à visiter, car il n’y a pas d’autre pays pour s’aventurer soit avec des amis ou son amoureux(se), surtout quand il se trouve à côté de chez nous.

Allons-y découvrir les prestigieuses villes françaises !

    I.        Marseille

ville-franceC’est une des villes les plus populaires de France. Elle est dynamique et elle possède un environnement unique, des traditions provençales, mais surtout un patrimoine riche. Si vous allez Marseille, il faut absolument que vous visitiez le Vieux Port de pêche, c’est l’un des endroits les plus charmants de Marseille. Le port est magnifique pour manger au restaurant où l’on peut savourer poissons frais, bouillabaisse et coquillages. La ville célèbre pour son Stade Vélodrome, son équipe de foot, l’OM, c’est leur plus grande fierté, regarder un match de l’OM, c’est une sensation incroyable, je vous conseille. Mais aussi, vous pouvez visiter la belle « Notre Dame de la Garde« , faire un pique-nique sur la Corniche, c’est absolument magnifique et visiter le petit port du Vallon des Auffes. Sans oublier la plage du Prophète est l’une des plages les plus agréables de la ville. Elle attire les familles pour bronzer, se baigner. Le cadre est agréable pour partager un apéro, une pizza ou un pique-nique. Grâce à son architecture incroyable, ses bords de mer et ses petites terrasses pour prendre l’apéro ou pour déguster un plat provençal, Marseille a un côté à la fois proche des traditions, mais également atypique et unique.

  II.        Nice

L’une des destinations les plus complètes françaises, Nice possède des paysages à couper le souffle et la ville est donc considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Située entre la mer Méditerrané et les montagnes, la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Sont destinés à ceux qui aiment la plage et les sports de plein air. Pour contempler toutes ces beautés, il n’y a rien de mieux qu’une promenade sur la Promenade des Anglais, c’est l’une des plus célèbres avenues du monde, rempli de boutiques, de galeries et d’hôtels magnifiques. Les musées qu’il faut absolument visiter sont certainement le Musée Matisse, qui se trouve dans une maison et possède plus de 300 œuvres (peintures, dessins et sculptures) d’Henri Matisse. Nice ne manque pas de séduit ces touristes avec son climat ensoleillé et ces ruelles colorées, la ville est la destination parfaite pour un séjour inoubliable.

III.        Cannes

Impossible de penser aux villes de France sans penser à Cannes la ville des festivals de cinéma, la plus importante au monde. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que la ville a beaucoup plus à offrir aux touristes. Avec les saisons bien marquées (de longues journées chaudes en été et assez froides pendant l’hiver), on peut visiter la ville à n’importe quelle période de l’année, tout dépend de la préférence du touriste. Parmi les lieux qui ne peuvent pas rester en dehors de notre planning, on trouve le Boulevard de la Croisette, qui est considéré comme le cœur de Cannes, la promenade en bord de mer abrite les principales attractions de la ville et donne sur le port de Cannes. Ensuite, l’île Saint-Honorat est également un lieu qui attire les voyageurs du monde entier, en particulier ceux qui cherchent à acheter des vins, du miel et de la lavande (qui sont produits par les moines d’un monastère du 5e siècle qui fonctionne jusqu’à aujourd’hui sur place). Mais sans oublier de visiter le vieux quartier, arpentez les ruelles étroites du Suquet et appréciez la tranquillité qui semble y régner, loin du tumulte de la Croisette.

IV.        Lyon

C’est la troisième plus grande ville de France connue pour son architecture historique, gastronomie et scène culturelle dynamique.

Lyon est composé de plusieurs districts, chacun offrant sa propre part de trésors intéressants. La presqu’île est le cœur de la ville, avec ses restaurants et bars, tandis que la Croix-Rousse est connue pour ses centaines de passages cachés. Fourvière possède des ruines romaines et des églises gothiques, et Brotteaux est le quartier riche contenant le beau Parc Tête d’Or. Pour les amateurs d’une bonne table, Lyon est particulièrement connu pour sa cuisine de l’eau à la bouche et des mets.

V.        Beynac et Cazenac

Ce village vous enchantera avec ses pavés, ses petites ruelles et ses escaliers raides qui montent jusqu’au formidable château, où la vue est tout simplement époustouflante. Au cœur du Périgord noir, dans la vallée de la Dordogne, Beynac et Cazenac est l’un des « plus beaux villages de France« , édifié sur des falaises de calcaire. Le trio magique de Beynac est la rivière, le village et le château, cela sonne comme une marque de fabrique, qui contribue à la réputation de ce petit village. Visiter son château impressionnant qui a été construit sur les hauteurs de la falaise. Il faut que vous fassiez un tour aussi au parc archéologique avec démonstrations de poterie et taille de silex, ateliers pour enfants il faut visiter aux alentours de la ville on peut faire des promenades sur la Dordogne en gabarre, ancienne embarcation de commerce, du canoë-kayak, ainsi que des circuits balisés pédestres. Vous avez largement de quoi occuper à Beynac.

VI.        Bordeaux

Si vous êtes à la recherche d’une grande ville, mais avec le style de la ville de l’intérieur, Bordeaux est l’endroit parfait. La ville a une architecture fine, des sites historiques, des magasins exceptionnels et un monde de l’art et de la culture. Dans le seul centre-ville, vous trouverez plus de 350 structures historiques et points de référence comprenant des églises médiévales et des ponts anciens charmants comme le pont de Pierre. La ville dispose également de plusieurs belles places dont la place de la Bourse est la plus impressionnante avec son effet miroir. Une visite à Bordeaux ne serait pas complète sans une promenade dans la région Viticole, car c’est la plus importante région productrice de vin au monde. Dans la ville, on peut également faire une croisière en bateau, c’est une expérience inoubliable, on reste charmé par les vagues de la ville.

VII.        Saint-Malo en Bretagne

Cette région française détient à la fois de superbes espaces naturels, des villes de caractères, des belles plages et des monuments historiques. Ce village offre une vue panoramique sur l’estuaire de la Rance. Les charmantes ruelles étroites, les fleurs parmi les maisons de granit, un moulin à marée, les marais salants ne sont que quelques-uns des trésors locaux à admirer dans un village exceptionnellement bien préservé. On y trouve également de beaux villages comme le Saint-Luc, qui nous offre une belle balade dans ces antiquités. Pour une visite dans la tranquillité et en famille la Bretagne est parfaite pour vous.

VIII.        Cassis

Cassis et ses charmes. C’est certainement l’un des secrets les mieux gardés dans le sud de la France. La ville est la destination de vacances préférée ainsi que le week-end pour les Français et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Situé à l’extrémité sud de la France, à côté de Marseille, ce qui rend Cassis spécial est le rythme le plus lent, décor sublime, rien de mieux que faire une excursion en kayak de mer ou de la plongée dans les Calanques, l’endroit est magnifique et l’eau turquoise, les expériences sont uniques. Il faut aussi le Cap Canaille et le Château de Cassis. Comme toute ville française, Cassis est parsemée de cafés, pizzerias, crêperies et vendeurs de crème glacée. Il sera impossible de ne pas tomber amoureux.

IX.        Montpellier

Située au sud de la France la ville de Montpellier est une destination prisée pour beaucoup de touristes et aussi des personnes du monde des affaires. Montpellier fait partie de l’une des villes les plus ensoleillées de la France. Un charme de ville qui mérite d’être visité. Montpellier est belle, gracieuse, avec ses bâtiments élégants, des maisons et des avenues imposantes, est une métropole silencieusement élégante et ces a, avec ses sites touristiques de tirer le chapeau. Contrairement à beaucoup de villes du sud, Montpellier n’a aucun héritage romain. C’est l’une des villes les plus multiculturelles du sud de la France et c’est aussi un endroit qui semble éternellement jeune. Visiter Montpellier est s’offrir un voyage culturel et architectural de rêve. Chaque quartier est unique et illustre une partie de la grande et glorieuse histoire de la ville. L’architecture ancienne se mélange parfaitement et sans discontinuer avec l’architecture contemporaine, ce qui vous fait découvrir des ruelles médiévales.

X.        Paris

Bien-sûr, cette liste ne pouvait pas se terminer sans parler de cette prestigieuse ville, Paris. Avec ses nombreux cafés éparpillés sur les trottoirs des villes, boutiques, places magnifiques, paysages charmants et les meilleurs musées du monde, la « Ville de la Lumière » est l’une des plus belles métropoles de toute l’Europe. Comme il est impossible de penser à la capitale de la France sans penser à quelques tours « clichés », le touriste ne peut pas manquer de connaître la principale carte postale de ville : la tour Eiffel. Que ce soit en montant jusqu’au sommet pour avoir une vue complète de toute la ville ou en faisant un pique-nique dans votre jardin, cette promenade doit faire de la liste des priorités dans le scénario du voyage. Mais il faut par oublier l’Art du Triomphe qui symbolise la fin de la guerre et la fameuse longue rue des Champs Élysées. Ce qui est génie de visiter cette ville touristique, c’est que Disneyland se trouve juste à côte, rien de mieux pour vivre un rêve éveillé dans un monde magique.

Conclusion

Venez découvrir les villes à visiter en France, embarqué dans un univers culturel, historique et ancien. Surtout découvrez les villes prestigieuses de France que nous entendons rarement en parler.

Auteur Silva Martins, Larissa