Quelles sont les activités à faire en Thaïlande

Quelles sont les activités à faire en Thaïlande

La Thaïlande c’est le paradis, réputée pour ses plages de sable blanc, l’océan turquoise, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés présentant des statues du Bouddha. La Thaïlande offre une foultitude de choses à faire et à visiter.

La Thaïlande première destination en Asie du Sud Est

visiter-ThiïlandeLa Thaïlande est un incontournable, pour beaucoup de voyageurs, c’est le premier pays par lequel il commence quand il s’agit de partir à l’aventure en Asie du sud-est.

Vous cherchez de quoi occupé votre journée et/ou soirée ? Ci-dessous nous vous proposons plusieurs activités différentes et vous expliquons comment préparer son voyage en Thaïlande.

Que faire et visiter à Phuket

Interactif sanctuaire d’éléphants éthique

Venez vivre une expérience inoubliable et éthique avec les éléphants. Pour commencer profiter de superbes paysages jusqu’au sanctuaire des éléphants. Une fois arriver sur place, rencontrer votre guide et apprenez-en davantage sur leur vie et leur comportement. Vous pourrez les approcher, toucher, photographier et nourrir en aidant le personnel à préparer des repas et compléments alimentaires naturels. Après avoir vu tous les éléphants vous pourrez prendre un bain de boue avec eux. Ensuite, vous aurez la possibilité de faire une balade avec eux et tous se rejoindre près d’une rivière pour prendre un bain rafraîchissant avec les éléphants. Vous verrez il adore ça jouer dans l’eau, alors n’hésitez pas à vous baigner avec eux. Une fois les éléphants tout propres, profiter da faire vos dernières photos avec eux pour enfin leurs dires au revoir.

Croisière et sports aquatiques

Excursion en bateau lors d’une croisière d’une journée complète. Profiter des magnifiques paysages qui vous entourent et savourez le petit déjeuner qui vous est offert. Une heure et demie de navigation pour arriver vers Koh Racha Yai la plage connue pour son sable blanc et ses fonds marins extraordinaires. Une fois arriver sur l’île, plusieurs activités nautiques vous sont proposé tel que la plongée en apnée, la planche à pagaie debout et la glissade.

Si vous n’aimez pas trop être sous l’eau, essayer le kayak ou le canoë transparent. Vous pourrez aussi opter pour une session de plongée sous-marine accompagné d’un instructeur qualifié mais seule les intrépides pourrez y faire. Les plongeurs certifiés pourront effectuer jusqu’à deux plongées avec les instructeurs dans les eaux environnantes, où la visibilité est claire jusqu’à 30 mètres. Une fois vos activités finies, remonter à bord du bateau et profiter d’un déjeuner avec buffet frais avec boissons aux alentours de midi. Vous reprendrez la mer en direction de Phuket et profiter de ce temps calme pour découvrir les saveurs thaïlandaises autour d’un goûter composé de crêpe et de fruits.

Excursion sur l’île de James Bond

Pour commencer cette journée d’excursion visiter la célèbre Monkey Cave et le temple Wat Suwan Khuha. Venez découvrir les nombreux réseaux de grottes dans les montagnes et admirer le grand Buddah doré couché dans le temple. Au bord d’un bateau à longue queue, explorer l’incroyable forêt de mangrove du parc national d’Ao Phang Nga.

Avant de partir pour l’île de James Bond faites un arrêt dans un village de pêcheurs sur l’île de Panyee est savouré un excellent déjeuner. C’est là que l’homme au pistolet d’or et tous les films à succès ont été tourné. Ensuite, arrivé à Khao Phing Kan admirez la beauté de la région à bord d’une pirogue. Poursuivez au large de l’île de Talu avant de retourner au port. Il est très difficile de naviguer dans les eaux de cette région, c’est pour cela qu’un guide expert pagayera à votre place.

Visite en quad dans la jungle

Profiter d’une merveilleuse balade en quad, amusante à travers des forêts tropicales sauvages à la découverte de villages locaux, de plantations de palmiers et d’une plage déserte, vous découvrez aussi des descentes et des montées fort prononcées et des chemins en zigzag. La balade dure 1h et vous disposer d’une pose de 5 à 10 minutes pour une boisson et des fruits avant le retour. Les quads sont faciles à utiliser est entièrement automatique. Il est nécessaire de s’équiper avec l’équipement de protection pour votre sécurité (casque et gants). Une fois que tout le monde est prête à utiliser les quads, allez-y sur les pistes plus difficile d’accès, le tout en plein milieu de la jungle, et commencez votre aventure. Restez très attentifs vous pourrait apercevoir des singes. Vous partirez avec des souvenirs inoubliables.

Bangkok

La capitale de la Thaïlande ne manque pas de points d’intérêt et de choses à faire. Découvrons les principales sites à visiter.

Dreams World

Prenez un billet d’entrée et venez découvrir en une journée le Dreams World qui est un parc d’aventure, de spectacles, d’une cuisine traditionnelle, de dizaines de manèges, d’animaux exotiques et bien plus encore.. Les attractions font monter une adrénaline incroyable. Ceux qui aiment les sensations fortes vous êtes servie. Les familles peuvent se promener dans les rues glacées de la charmante ville de neige. Profiter d’attractions typiques mais aussi de fêtes foraines telles que les auto-tamponneuses et lancez-vous dans la nouveauté telle que le terrifiant grand huit Sky Coaster. Rincez-vous l’œil en regardant les impressionnant spectacles composés de cascades et accompagnées d’effets spéciaux avec Hollywood Action. Enfin, vous apercevrez un talentueux artiste de rue faire des tours de magie et n’oublier pas de visiter l’attraction Uncle Tom’s Farm pour voir les animaux tels que des poneys, des cerfs et des cochons nains.

 

Marché flottant de Damnoen Saduak

Découvrez la vie traditionnelle thaïlandaise lors de cette excursion sur les voies navigables d’une journée au marché flottant de Damnoen Saduk. Vous pourrez observer les locaux qui les bordent et la façon dont vivent les gens. Arrivée au marché, pleins de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats y sont préparés. Explorez pendant environ 1 heure le marché flottant à votre guise et prenez le temps de goûter les plats thaïlandais authentiques comme un phat thaï, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, tout ça se vend le long du canal. Regarder l’activité animée des vendeuses portant des chapeaux en bois, vues depuis une plate-forme donnant sur le marché. Rejoignez votre guide afin de retourner au point de départ à Bangkok.

 

Visite en tuk-tuk

Cette visite nocturne en tuk-tuk est très intéressante pour les visiteurs qui viennent pour la première fois. Elle consiste à une excellente introduction à Bangkok et présente également un aspect de la ville que la plupart des visiteurs assidus n’ont pas vu. Vous pouvez contourner les zones très fréquentées et emprunter des chemins hors des sentiers battus vers des temples illuminés tels que Wat Pho et un marché aux fleurs animé qui lui est ouvert 24h/ 24. Sortez des sentiers touristiques et suivez un itinéraire gastronomique pour déguster des saveurs typiques de l’Isan. Goûter au meilleur pad thaï de la ville, à de délicieuses nouilles au poulet frit et bien plus encore. Ce tour en petit groupe est limité à 12 personnes. Découvrez énormément de choses, les attractions de la vieille ville, des marchés aux fleurs et émerveillez-vous devant les monuments et les temples illuminés de Bangkok tels que le Wat Pho (temple du Bouddha couché), tous sa en évitant les foules de touristes. Prenez le temps de faire une pause pour siroter un cocktail dans un bar installé sur un toit qui offre une vue impressionnante sur la Chao Praya et le temple Wat Arun. La visite se termine avant minuit et inclut un transfert retour à votre hôtel dans le centre-ville de Bangkok.

Îles Phi Phi

Excursion en speedboat de Krabi aux îles Phi Phi

Venez découvrir le mode de vie décontracté avec cette excursion d’une journée en speedboat et les paysages éblouissant des îles Phi Phi, réputées par leurs eaux turquoise et leurs falaises calcaires majestueuses situées dans la mer d’Andaman. Cette île est un paradis sur terre situé à seulement une trentaine de kilomètres des terres thaïlandaises. Elles sont composées de deux îlets, le première Phi Phi Don, le plus grand, et très connues pour ses plages de sable fin et ses coraux éclatants. N’oubliez pas de profiter de découvrir Maya Bay, le lieu où a été tourné le film « La plage ». Baignez-vous dans l’une des eaux les plus claires du monde et explorer le récif de Hin Klang et la grotte Viking dans laquelle se trouvent des milliers d’hirondelles. Découvrez un endroit formidable dont Phi Lee Bay où d’immenses falaises de calcaire accessible en bateau seulement s’élèvent de la mer. Cette île regorge de poissons, de coraux et accueille parfois quelques requins-léopards. Visitez aussi Monkey Beach, c’est une simple bande de 150 mètres de sable blanc poudreux bordée d’eau couleur d’émeraude. Vous pourrez voir de nombreux singes en train de manger des bananes sur la plage. Pour terminer à Phi Phi Don, allez savourer un buffet thaïlandais au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Ce n’est pas fini, baignez-vous à Bamboo Island, une petite île plate couverte de végétation luxuriante. Situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don, dans ce paradis inhabitué, vous aurez le sentiment de nager dans un aquarium.

Comment préparer son voyage en Thaïlande

Première étape, choisissez vos dates pour voyager. La plupart des personnes choisissent leur date en fonction de la météo ce qui est totalement compréhensible en sachant qu’il y a une saison des pluies de plusieurs mois en Thaïlande. Les évènements et festivals pourront aussi orienter votre choix car certain mérite vraiment le détour tout comme le remarquable festival de Loy Krathong en novembre. Autrement dit, si vos dates dépendent de vos jours de congé, c’est en général le prix du billet d’avion qui va vous permettre de fixer vos dates exactes de séjour en Thaïlande. À savoir que les prix changent régulièrement.

Deuxième étape, trouver vos billets d’avion au meilleur prix, il est préférable de rester attentifs aux promotions pour la Thaïlande des compagnies qui la desservent. Elles sont de plus en plus nombreuses et fréquentes toute l’année. Sinon, il existe aussi de nombreux sites où vous pourrez passer par les comparateurs de prix et créer des alertes plusieurs mois avant le départ 3-4 mois précédents environ. Depuis quelques années, on trouve de plus en plus facilement des vols aller-retour pour Bangkok au départ de Paris à moins de 500 €. Mais il faut savoir que pour ce prix c’est des vols avec escale donc il faut bien calculer la durée totale du trajet. Il n’y a que deux compagnies qui proposent des vols vers Bangkok sans escale, Air France et Thai-Airways et dans ce cas les promotions sont plus rares.

Troisième étape, avant le départ il y a quelques petites choses à faire. Vérifier les assurances qui vous couvrent pendant le voyage en cas d’accident ou maladie. Inspecter votre passeport pour voir s’il est bien valable encore au moins 6 mois au moment de votre départ sinon renouvelez-le. Faites des photocopies de votre passeport ou scannez-le et envoyez-vous-le sur votre boîte mail en cas de perte ou de vol, ça vous facilitera les choses. Si vous comptez louer un scooter, motos ou voiture, je vous conseille de faire un permis international c’est gratuit. Si vous ne l’avez pas, ça vous empêcherez pas de louer des véhicules mais légalement. Vous risquerez d’avoir une amende et en cas d’accident, ça peut totalement être grave, l’assurance pourrait entrainer un refus de prise en charge.

 

 

Auteur : El Habri Laila