Let’s travel together.

Découvrir la Nouvelle Zélande grâce à un visa Working Holidays

La Nouvelle-Zélande offre un spectacle magnifique l’oeil des touristes grâce à sa faune et sa flore très riche. Quoiqu’elle ne soit pas très grande, sa diversité est très étonnante. Pour découvrir tout cela, il est aujourd’hui possible d’obtenir un PVT afin de partir à la découverte du pays tout en pouvant travailler sur place pour payer votre séjour.

En savoir plus sur la Nouvelle-Zélande

pvt-Nouvelle ZelandeGéographiquement, la Nouvelle-Zélande est un pays très isolé. Le pays le plus proche est l’Australie mais il se situe à 2000 km au Nord-Ouest. C’est un pays d’Océanie qui est constitué principalement de deux îles. Néanmoins vous y trouverez aussi près de 600 petites îles. Le fait que ce pays soit isolé géographiquement lui a permis de conserver un paysage assez sauvage. Ce pays qui a une superficie de 268 680 km² va vous éblouir avec son paysage hors du commun. Les plages paradisiaques, les volcans, la verdure à perte de vue et les lacs vont vous émerveiller.

Qu’est-ce qu’un PVT

Le Permis Vacances Travail encore appelé PVT est un visa temporaire. En effet, il a une durée de validité d’un an et est destiné aux jeunes âgés de moins de 30 ans. Cela leur permet de s’installer en Nouvelle-Zélande afin de découvrir ce merveilleux pays tout en y travaillant. Plusieurs pays propose des PVT mais avec des réglementations très strictes. Mais en ce qui concerne la Nouvelle-Zélande, il faut savoir que tous les types de travail y sont autorisés. Donc si vous voulez facilement obtenir un PVT, ce pays est le plus accessible. Car ce pays n’a pour le moment aucun quota défini pour le nombre de PVT octroyé.

Comment découvrir la Nouvelle-Zélande grâce à un PVT

Pour découvrir la Nouvelle-Zélande, il est préférable de faire votre demande de PVT via un organisme comme Information Planet. Il faudra vous rendre sur le site de l’immigration néo-zélandais afin de répondre à quelques questions. Si votre demande est acceptée, vous saurez quels documents complémentaires fournir. En cas de refus, ils vont vous notifier leurs raisons. Ensuite dès que votre demande est lancée, vous devez vous préparer. En effet, il faudra souscrire à une assurance PVT, posséder une somme minimum dans votre compte bancaire et vous acheter un billet d’avion. Le billet d’avion est très capital et vous devez anticiper cette dépense. Cela vous permettra de ne pas être pris de court et surtout d’éviter d’acheter un billet assez cher à la dernière minute. Ensuite il faut s’occuper de régler tout ce qui concerne votre maison actuelle, votre voiture, votre travail, vos abonnements… En fait, vous devez vite vous en occuper car vous partez pour au moins un an. Ensuite quand vous arriver en Nouvelle-Zélande, il y a certaines démarches qu’il faut faire. Vous devez vous occuper de votre compte bancaire, votre logement, votre moyen de déplacement ainsi que de votre nouveau travail.

Quels jobs faire ?

En effet, la Nouvelle-Zélande n’est pas très exigeante quant au travail que vous pouvez exercer avec votre PVT. Certaines personnes restent même dans ce pays grâce à leur PVT sans travailler. Néanmoins si vous souhaitez trouver un emploi durant votre séjour, il faut savoir qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous. En ayant ce type de visa, c’est sûr que vous n’allez pas bénéficier d’un contrat à durée indéterminée. Néanmoins vu que ce pays ouvre ses portes à des voyageurs passagers depuis quelque temps, les petits boulots ne manquent pas. Vous pouvez par exemple travailler dans le secteur du tourisme. Vous pouvez même vous intéresser à l’hôtellerie ou à la restauration. Mais nous avons aussi le secteur agricole qui est très sollicité. Ces secteurs ont constamment besoin de main-d’œuvre. Vous pouvez travailler en Nouvelle-Zélande durant une demi-journée afin de vous balader sur de magnifiques plages le reste du temps. Mais il est bien possible aussi de travailler durant une journée afin de mettre assez d’argent de côté pour financer vos vacances. Les difficultés de chaque job dépendent du secteur d’activité mais le tarif horaire légalement fixé dans le pays est de 15,75 $.

Où aller en Nouvelle-Zélande

Quand vous obtenez votre PVT, il est primordial de choisir la ville de votre nouvelle destination. D’ordinaire, vous allez directement atterrir à l’aéroport d’Auckland. Mais c’est aussi possible d’aller à Wellington ou même à Christchurch. Ces villes sont les plus privilégiés par les voyageurs. Vous pouvez aussi aller un peu plus à l’intérieur grâce à des vols intérieurs. Les grandes villes comme Auckland ou Wellington ont des avantages indéniables. Par exemple, elles sont plus attractives en matière d’emploi.

Où dormir en Nouvelle-Zélande ?

Si vous bénéficiez d’un PVT pour un séjour en Nouvelle-Zélande, la première option qui s’offre à vous est de louer un appartement. Néanmoins il est nécessaire de préciser que cela peut vous revenir très chère. Dans les villes à grande influence comme Auckland, vous pouvez payer jusqu’à 350$ pour un T1. Ainsi plusieurs voyageurs se tournent vers la colocation. En fonction des lieux choisis, le coût peut être assez réduit.

Si vous voulez bien gérer votre budget, les auberges de jeunesse sont à privilégier. Les tarifs sont très abordables. Une autre option de logement très intéressante est le Working Hostel. Ce sont des auberges qui vous mettent en relation avec des recruteurs. En échange de cela, vous allez loger chez eux durant toute la durée du contrat.

Comment se déplacer

Vous avez plusieurs options qui s’offre à vous concernant votre moyen de transport. Vous avez des trams, des bus, des trains et des ferry qui sont disponibles dans les grandes villes du pays. Les tarifs dépendent de chaque société et de leur mode de fonctionnement. Ensuite la deuxième option est d’acheter votre propre voiture. De nombreux voyageurs préfèrent cette option. La voiture préférée est le Van. Ainsi, vous allez éviter les longues files d’attente et vous pourrez enfin profiter pleinement des merveilleux paysages que vous offre ce pays.

Que visiter

En visitant la Nouvelle-Zélande avec un PVT, vous n’allez pas que travailler. Ces mois seront aussi une période de vacances. Ainsi, vous allez pouvoir visiter des lieux magnifiques si vous êtes sur l’île du Sud. Nous avons par exemple Hanmer Springs Therman Pools & Spa pour ceux qui aiment le Spa et la détente. Pour ceux qui apprécient la marche, le Tongariro Alpine Crossing va fera découvrir les deux volcans de la Nouvelle-Zélande. À la Gold Coast, vous allez pouvoir visiter l’Abel Tasman National Park & Abel Tasman Coast Track. La beauté du paysage vaut vraiment le détour avec sa mer bleue turquoise. Si vous êtes sur l’île du nord, vous pouvez aussi avoir plein de beaux souvenirs. L’Auckland War Memorial Museum vous fera découvrir la culture du pays. Pour admirer une île qui est en même temps un volcan actif, vous pouvez vous rendre au White Island.

La Nouvelle-Zélande vous offre un cadre éblouissant où vous pouvez vous épanouir tout en travaillant. Les activités à faire là-bas dépendent des passe-temps de chaque personne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.