Let’s travel together.

City-trip à Grenade, que voir et que faire ?

Grenade est une ville du sud de l’Espagne reconnue dans le monde entier pour son histoire et ses lieux d’intérêts. Chaque année, la ville attire de nombreux touristes à la recherche des joyaux que possède celle-ci. Etant l’une des principales villes de l’Andalousie, c’est la 4e grande ville du pays. Grenade est visité par plus de 3 millions de touristes chaque année.

 

L’Alhambra

L’Alhambra, aussi connu sous le nom du « Palais Rouge » est un lieu de résidence édifié par les souverains Maures au XXIIIème siècle et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fil des siècles, elle s’agrandit avec l’ajout de palais et de forteresse. L’Alhambra est, aujourd’hui, un ensemble constitué d’une forteresse, l’Alcazaba et des nombreux palais. C’est LE monument à visiter quand on se rend à Grenade.

L’histoire de ce lieu est fascinante puisqu’elle débute en 1238, au début de l’ère Nasride. Au fil des siècles, cette forteresse s’agrandit avec l’ajout de nombreux palais et jardins. Cette transformation se poursuit plusieurs siècles après la fin des invasions arabes, à l’ère des rois chrétiens qui malgré la construction d’églises et de monastères , ne peuvent gommer l’identité et l’origine arabe des lieux. L’Alhambra est, aujourd’hui, un ensemble constitué d’une forteresse, l’Alcazaba, des nombreux palais, les plus impressionnants étant les palais Nasrides ainsi que de jardins magnifiquement entretenus. 

 

Generalife

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Generalife est une villa avec jardins située juste à côté de l’Alhambra qui servait de lieu de repos aux rois musulmans. Elle a été construit entre le 12e et le 14e siècles.  Son nom provient de l’arabe et veut dire « Jardins de l’Alarife ».  En 1319, on ajouta la tour mirador sur le Darro et ce fut Philippe III qui ordonna réaliser le sentier des Cyprès. Les jardins du Généralife offrent un charme spécial avec les jeux d’eau, la lumière et sa végétation.

Déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1984, Generalife et l’Alhambra sont parmi les monuments les plus visités de Grenade. Ce  magnifique décor sert chaque année pour le festival annuel de musique et de danse de Grenade  qui se déroule en juin et juillet.

 

La cathédrale de Grenade 

La cathédrale de Grenade est dédiée à la Vierge de l’Incarnation.  Elle a été érigée par le couple royal Catholique en 1501 après la reconquête de Grenade par les Chrétiens sur les Musulmans. Cette grande église du 16ème siècle date en majeure partie de la Renaissance. L’église se situe sur l’emplacement d’une ancienne mosquée. La cathédrale est un mélange de style renaissance & gothique.

 

Grottes de Sacromonte

Salle À Manger, Grotte, Sacromonte

Les grottes sont, comme son nom l’indique, des grottes mais aussi un musée. Il est possible d’admirer des objets appartenant à la culture du flamenco et de nombreuses scènes d’époques reproduisant les conditions de vue du XVe siècle. Il est aussi possible de visiter une habitation gitane meublée d’époque.

 

Comments are closed.