Let’s travel together.

Top 10 des choses à faire en Corée du Sud lors de votre première visite

La Corée du Sud est souvent un pays qui est négligé au profit de ses pays voisins, la Chine et le Japon, mais aussi pour son nom qui fait référence à la Corée du Nord où Kim Jong Un règne avec dictature sur son pays.

La Corée du sud un grand intérêt touristique

Avez-vous déjà vu des arbres vieux de 500 ans ? Une île vierge aux rues éclairées au néon ? Un temple bouddhiste datant du 14ème siècle ? Toutes ses choses sont un mélange de cultures et de tradition. Au fil des années, les Coréens ont créé une culture alimentaire riche et composée de plats de viande, de soupes, de plats de nouilles et de fruits de mer. Si vous aimez ce pays et que vous ayez la chance de la visiter, voici quelques lieuxincontournables pour les personnes qui s’y rendent la première fois.

Visitez la zone coréenne démilitarisée 

La zone coréenne démilitarisée a été créée le 27 juillet 1953. Visuellement c’est un pont c’est une étoile bande de terre qui sert de zone pour faire la distinction entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. C’est une frontière qui est fortement surveillée par des gardes. Plusieurs personnes proposent des visites de la célèbre zone. Ce qui est incroyable c’est qu’une partie de cette zone appelée « Blue Room » est un lieu où les voyageurs peuvent se tenir à la fois en Corée du Nord et en Corée du Sud. Une fois arrivé dans la zone coréenne démilitarisée vous pourrez observer la Corée du Nord depuis une ligne de démarcation militaire. Vous avez aussi accès sur place à des jumeaux panoramiques de 360 degrés.

Lîle de Jeju-Si

L’île de Jeju-Si est située au sud-ouest de la Corée du Sud. Depuis quelques années, l’île est classée au patrimoine de l’UNESCO et comprend une réserve de la biosphère et un parc. Cette île volcanique est remplie d’histoire et de tradition. Voici quelques lieux à visiter lors de votre séjour sur l’île.

  •  Visitez le musée national de Jeju qui présente l’histoire et l’héritage culturel de l’île
  •  Visitez le Jeju Love Island qui est un parc de sculptures dédié à l’érotisme et la sexualité
  • Grimpez au sommet du volcan Hallasan qui est en sommeil. Elle s’élève à plus de 1950 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le musée de la guerre de Corée

La guerre de Corée fait partie intégrante de la nation même si elle est moins reconnue mondialement que celle du Golfe ou encore celle du Vietnam. Ce musée est un hommage à toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant la guerre pour la liberté du célèbre Kim II-Sung qui était le président de la République de la Corée. Dans ce musée vous serez face à des histoires militaires coréennes. Les visiteurs peuvent observer plus de 13 000 objets qui ont servi pendant la guerre. Un grand espace extérieur fait du musée où se trouvent des avions de chasse et des navires de guerre. Ces précieux objets ont été menacés durant la guerre de la Corée et par la suite, été introduits d’une façon clandestine à Busan. Le musée de la guerre de Corée a la plus grande collection d’objets coréens et c’est un lieu incontournable pour les personnes qui se rendent dans le pays et pour ceux qui veulent en apprendre davantage.

Les Sakura

Si vous vous rendez en Corée du Sud pendant le mois d’avril, vous avez beaucoup de chance, car vous pourrez observer les festivals des Sakura ! Pendant cette période et tous les ans pendant la floraison des cerisiers, un festival a lieu dans plusieurs lieux, à Yeouido, Jinhae, Gunhangje, Seokchon, Gyengpo et Gyeongju. Depuis plusieurs années, les Coréens et les touristes présents se rendent sur place pour pouvoir admirer les cerisiers en fleurs qui s’étendent sur plusieurs kilomètres (cela dépend du lieu) et avec pas moins de 2000 arbres en fleurs. Si vous avez l’occasion de vous rendre à ces festivals en matinée pour éviter une foule incroyable.

Rendez-vous à un concert K-Pop

La K-Pop est un terme qui désigne plusieurs genres musicaux originaires de la Corée du Sud. Le goût reste tout de même à discuter mais pour les personnes qui aiment ce genre de musique je vous conseillerai de vous y rendre si vous en avez l’occasion. Les spectacles coréens sont à couper le souffle avec leurs chorégraphies et les fans hystériques qui crient ! Cela reste tout de même une expérience inoubliable, même si vous n’aimez pas la K-Pop.

Le festival de boue

Vous n’avez jamais entendu parler du festival de boue qui est organisé en Corée du Sud au mois de juillet ? C’est un événement particulier, mais très populaire ! Le festival de boue de Beryeong est une fête qui combine alcool, plage et boue thérapeutiques ! Il est préférable de ne pas se rendre avec des enfants à ce genre de festival mais plutôt avec votre compagne/compagnon ou des ami.e.s. Il y a tout de même une aile de jeux pour enfants qui sont disponibles sur place.

Goûtez au fruit de mer frais

Si vous aimez les fruits de mer et le marché ça tombe bien ! L’un des plus grands marchés au monde se trouve en Coréedu Sud et se nomme le marché Jagalchi. Vous aurez l’occasion de choisir votre fruit de mer ou le poisson si vous préférez et voir le chef le cuire devant vous ! N’est-ce pas un plaisir ? C’est une expérience à faire, imaginez-vous sur place en train de manger avec des vendeurs qui crient et des acheteurs stressés qui se bousculent !

Goûtez au plat local : le bibimbap

En Corée, à chaque coin de rue, vous trouverez un plat typique : le bibimbap. Le bibimbap est un plat très populaire en Corée. Il s’agit d’un mélange de riz, de viande de bœuf, et d’un œuf au plat et d’une sauce épicée. Le tout est servi dans un bol en pierre chaude, c’est un délice selon les touristes. Comme les Coréen  ne font pas les choses à moitié, devinez quoi ? Il y a un festival de bibimbap !

Goûtez aux boissons traditionnelle : le soju

Les Coréens, plus précisément, la Corée du Sud savent comment passer du bon temps et animer les soirées ! Pour les personnes qui aiment découvrir des nouvelles saveurs de bière, bonne nouvelle ! Le soju est une bière très connue et très appréciée par beaucoup de monde. Au niveau du goût, elle est semblable à celle de la vodka mais c’est une bière qui est servie avec des frites et des gâteaux de riz moelleux. La plupart des bars en Corée du Sud servent cette boisson et en fin de soirée, ils l’accompagnent de karaoké coréen !

Promenade à vélo

Si vous aimez faire du vélo, seul ou à deux et que vous utilisez le vélo comme seul moyen de transport (ou pas) ce conseil est fait pour vous ! En Corée du Sud comme à Amsterdam il y a beaucoup de pistes cyclables qui sillonnent le pays. Vous aurez la chance d’explorer le pays d’un autre œil, en passant devant des temples bouddhistes très colorés et des sites du patrimoine de l’UNESCO ou encore devant des lacs remplis de nénuphars. L’un des patrimoines de l’UNESCO qui vaut le détour est le Zelkova qui est une ville traditionnelle vieille de 400ans.

Bonus : le tunnel de l’agression

Coree Du SudSi vous êtes fan d’histoire et de sensation ce lieu est fait pour vous ! Peu le savent mais il existe de longs tunnels souterrains qui ont été creusés par la Corée du Nord dans le temps. Ils ont été appelés ainsi car pour la Corée du Sud c’est une agression de la part des Nord-Coréen. Le gouvernement avait annoncé qu’il y aurait quatre longs tunnels mais la rumeur dit qu’il y en aurait bien plus ! En effet, depuis 2015, plusieurs militaires ont déployé leurs forces à la recherche active d’autres tunnels au niveau de la zone coréenne démilitarisée. Les tunnels sont accessibles aux visiteurs depuis peu. Dans ce lieu rangé comme un musée vous pourrez y découvrir l’histoire : le pourquoi du comment et surtout comment a-t-il  été découvert par les Sud-Coréens ?

 

La Corée du Sud est depuis toujours une destination prisée, remplies d’histoires, moderne et passionnante pour les voyageurs du monde entier ! C’est pourquoi si vous avez la chance de vous y rendre, vous passerez très certainement des moments inoubliables grâce à ses festivals, ses lieux magiques et ses plats savoureux. Sa culture et ses plats sont très différents de ce que nous avons l’habitude de voir et de goûter dans le monde occidental. Si vous aimez voyager, découvrir et tester la Corée du Sud est un pays pour vous ! C’est un lieu où tout est possible, très moderne et très coloré !

Leave A Reply

Your email address will not be published.