Let’s travel together.

Que faire durant votre séjour à Miami ? Voici 10 activités à faire

Miami n’a pas vraiment besoin d’une introduction. Elle est bien connue dans le monde entier pour ses paillettes et son glamour, ses plages et son climat ensoleillé. La beauté de la nature de la ville vous arrachera également à la baie de Biscayne et au ciel bleu et clair du sud de la Floride.  Miami, c’est avant tout le glamour, mais passez un peu de temps ici et creusez un peu plus pour voir ce qui se cache sous la surface. Ou bien suivez simplement le courant et laissez-vous tenter par le glamour dans le vrai style de Miami pour que vous puissiez passer les plus belles vacances en Floride possibles.

Miami Beach
Miami Beach

 

Voici notre liste des 10 meilleures choses à faire à Miami :

1.Visiter l’emblématique Miami Beach

Quand on pense à Miami, on pense à une plage de sable fin où le soleil brille.

Miami Beach est le meilleur endroit de Miami pour profiter des rayons de soleil sur une plage de sable et c’est une sorte de légende dans la ville. Les plages de la ville sont également un paradis pour les surfeurs mais également pour ceux qui désirent s’y baigner car l’eau de l’océan Atlantique y est chaude.

Miami
plages de Miami

La plage elle-même est techniquement en dehors de la municipalité de Miami car elle est située sur une île. Outre les belles plages, la région est également connue pour son quartier Art déco et les bâtiments étranges mais magnifiques qui s’y trouvent.

2.Explorez l’île de la jungle

Jungle Island est l’une des attractions les plus populaires de la ville de Miami.

Elle est située sur Watson Island et était autrefois connue sous le nom de Parrot Jungle et a même reçu la visite de Winston Churchill en 1946.

La Jungle n’est qu’à quelques minutes de South Beach et du centre-ville de Miami.

Grâce à des expériences interactives, Jungle Island enthousiasme les visiteurs du parc avec un sens de l’aventure et de la découverte. Pourquoi ne pas assister à l’un de ces spectacles passionnants qui se produisent tous les jours.

3.Promenez-vous dans le quartier Art Déco

Avec un soupçon de nostalgie des années 1930, les bâtiments magnifiquement restaurés du quartier Art déco ont beaucoup à offrir lors d’une journée de détente dans le quartier de la plage de Miami.

Les bâtiments peints au pastel (dont beaucoup sont situés en face d’Ocean Drive) sont un endroit idéal pour s’arrêter pour le déjeuner ou le dîner.

Avec ses enseignes au néon et ses salles à manger couvertes d’un auvent, le quartier Art déco prend tout son sens une fois la nuit tombée.

4.Le marché de Bayside

Avec plus de 150 boutiques spécialisées et touristiques, des cafés et des restaurants, Bayside Market Place a tout pour plaire.

Outre les chaînes de magasins bien connues, les visiteurs trouveront un éventail de charmantes boutiques dans ce centre commercial de style extérieur.

Situé le long du front de mer de Miami, comme son nom l’indique, de nombreux locaux viennent ici pour s’imprégner de l’atmosphère animée et admirer la baie, avec sa musique live quotidienne et son ambiance amusante que le Bayside Market ne manque pas de divertir.

5.Promenade dans le musée et les jardins de Biscaye

Reconnus comme l’un des plus grands trésors de Miami, le Vizcaya Museum and Gardens, avec son architecture, ses terrains et ses œuvres d’art époustouflants, mérite certainement une visite.

Avec ses 34 chambres disposées autour d’une cour à couper le souffle, la villa de style Renaissance est remplie du mobilier et des arts européens les plus exquis du XVe au XIXe siècle.

Plus de 1 100 artisans ont été rachetés à l’Europe pour la véritable authenticité du design, afin de compléter ce domaine de 28 acres.

6.Le zoo de Miami

En offrant aux animaux des habitats proches de leur milieu naturel, les visiteurs du Zoo de Miami ont la sensation d’explorer un véritable safari dans ce zoo de plus de 2000 animaux .

Avec des expositions en plein air et un environnement sans cage, les visiteurs du zoo ont la possibilité d’apprécier de près les animaux sauvages menacés comme les alligators, animal emblématique de la région.

Le Zoo de Miami est un lieu d’interaction avec les animaux, mais il n’est pas le plus grand. Il est fantastique pour les familles, en particulier pour les plus jeunes, car il propose un zoo pour enfants avec de nombreuses attractions, dont des promenades à dos de chameau !

7.Imprégnez-vous de la saveur cubaine à Little Havana

Reconnue pour sa saveur culturelle, Little Havana offre de nombreux divertissements, des espaces sociaux en plein air à ses nombreux restaurants et magasins d’alimentation spécialisés.

Avec une musique latine animée qui n’arrête pas de défiler dans les airs et un art de rue représentant d’importantes figures cubaines, vous vous sentirez complètement immergé dans l’atmosphère culturelle particulière.

Bien que la Calle Ocho soit connue comme le cœur de la petite Havane et le lieu de la plupart des activités, le quartier s’est lentement étendu aux rues et avenues environnantes.

8.Explorez les marais salants et les cimetières indiens

Comprenant des forêts de mangroves, des marais salés, une île de dunes côtières, des hamacs de rochers en bois dur tropical et des habitats de pins menacés, ce domaine de 440 acres de Deering à Cutler possède tout cela.

Le Deering Estate abrite également les Richard Cottages c1900 qui ont servi d’hôtel, d’autres bâtiments historiques importants datant de 1896 à 1922 et un cimetière indien vers 1500.

Les visiteurs sont invités à se promener dans le magnifique parc, à explorer les maisons ou simplement à se détendre et à s’imprégner des environs.

9.Mettez la main sur le Miami Science Museum

Avec ses nombreuses expositions interactives et un grand nombre de présentations pratiques, le Miami Science museum offre une expérience véritablement immersive qui englobe un large éventail de domaines scientifiques, dont la physique, la biologie et la chimie.

Créé en 1950, le musée a connu une croissance importante et a considérablement agrandi ses locaux au fil des ans.

Les expositions du musée changent régulièrement et proposent des thèmes et des présentations inédits. Une 2ème, 3ème ou 4ème visite n’est jamais de trop.

10.Explorez les marécages du parc national des Everglades à dos de croc

Everglades National Park
Everglades National Park

À quelques kilomètres de Miami, le parc national des Everglades couvre 1,5 million d’hectares de marécages où vivent des alligators, des serpents, des crocodiles et toute une série d’oiseaux.

En plus des sentiers pédestres et des promenades de bois pour l’observation de la faune, l’une des façons les plus excitantes de voir les Everglades est à bord d’un aéroglisseur à grande vitesse !

Emmenant les visiteurs au cœur des marais et des ruisseaux, la visite en bateau pneumatique est une garantie de divertissement et constitue le meilleur moyen de voir les alligators.

Quelques Bonus

Je vais vous donner 2 bonus, quelques choses de magique à faire durant votre séjour à Miami:

Promenade au Jardin botanique tropical de Fairchild

Le Jardin botanique tropical de Fairchild possède une vaste collection de plantes tropicales rares, dont des vignes, des arbres à fleurs et des cycadées. Les jardins sont ouverts toute l’année, sauf le jour de Noël. Parmi les expositions dignes d’intérêt, citons la forêt tropicale Richard H Simons, qui a été construite grâce à une généreuse subvention et qui présente l’habitat des forêts tropicales et souvent menacées du monde entier.

Voir un peu d’art corallien

Coral Castle est l’œuvre de l’excentrique artiste lettono-américain Edward Leedskalnin et est réalisé à partir de 1100 tonnes de roche de corail. Le bâtiment a été construit par Edward seul et constitue à la fois un exploit impressionnant et une œuvre d’art stupéfiante. On ne sait pas vraiment comment Edward a réalisé cet exploit gigantesque et c’est en partie la raison pour laquelle tant de visiteurs du château restent fascinés par leur voyage.

Voila, avec cette liste, vous trouverez des occupations incroyables à Miami. à Noter également qu’il est conseillé d’éviter de visiter la ville de Miami et en général, la Floride durant le mois de Juillet car il correspond à la saison des ouragans et la ville se situe sur la route de ceux-ci.

 

Comments are closed.