Let’s travel together.

5 choses à faire à Londres lors de votre première visite

Ne vous y trompez pas, Londres est l’une de mes villes préférées dans le monde! Les sites sont magnifiques. L’histoire est incroyable. L’énergie est contagieuse.

Bien que relativement facile à parcourir, la ville est également immense. Il y a des centaines de choses à faire à Londres, nous avons donc répertorié 10 principales activités à faire à Londres lors de votre première visite.

Londres, Rue, Téléphone, Cabine, Bus Rouge, Royaume-Uni

London Tower

La structure originale de la Tour de Londres, connue sous le nom de tour blanche, a été construite par Guillaume le Conquérant il y a près de 1 000 ans. Depuis lors, ce château a servi de résidence royale, de forteresse, de trésor, de prison et bien plus encore. Certains des événements les plus célèbres de l’histoire de l’Angleterre ont eu lieu ici, notamment la décapitation de deux épouses d’Henry VIII et le meurtre présumé des «Princes in the Tower ». De plus, la tour abrite les joyaux de la couronne de la reine. Je vous conseillerais de visiter les lieux avec l’un des gardiens de Yeoman (également appelé Beefeaters), qui commencent toutes les 30 minutes et qui sont compris dans les frais d’admission.

Abbaye de Westminster

Peu d’endroits dans le monde sont plus célèbres que les tours jumelles de l’abbaye de Westminster. Le couronnement de tous les monarques anglais et britanniques est célébré ici depuis 1066 après JC. Il a également été le théâtre de nombreux mariages et funérailles royaux, notamment le mariage de William et Katherine et les obsèques de la princesse Diana. L’abbaye de Westminster est également le lieu de sépulture de nombreux rois et reines, dont Elizabeth I, Henri VII, Édouard I, Marie reine d’Écosse, etc.

Buckingham Palace

Un des monuments de Londres, le palais de Buckingham, édifié en 1703, est la résidence principale des souverains britanniques. Ce lieu mythique a déjà accueilli de nombreux évènement concernant la famille royale ainsi que de nombreux chefs d’état. Ce palais est le lieu de résidence de la reine Elizabeth II, tout le temps protégée par sa garde rapprochée. Il est composé de 775 pièces, dont 78 salles de bain et 118 chambres pour les employés.
De plus, il est également très apprécié des touristes, qui s’y rendent par milliers chaque année.
De fin juillet à fin septembre, les visiteurs sont adeptes à l’intérieur du château où il est possible de visiter par exemple la salle du trône, le salon Vert, le salon Bleu ou encore la salle des tapisseries. Plus de 600 oeuvres d’art sont également visibles par les visiteurs.
La relève de la garde royale, qui est un élément très populaire du Buckingham Palace a lieu tous les jours entre le mois de mai et le mois de juillet à 11h30.

Palais de Hampton Court

Détenu à l’origine par le plus proche conseiller du roi Henri VIII, le cardinal Thomas Wolsey, ce vaste palais est un endroit à ne pas manquer. Après la chute de Wolsey, Henri VIII s’appropria ce palais. Personnellement, j’aime la grande salle, les cuisines Tudor et la chapelle. Vous pouvez même rencontrer des acteurs en costumes d’époque pendant votre séjour. Les jardins et la rénovation de l’arrière du palais, créés par William & Mary, sont également très intéressants.

London Eye

Le London Eye est situé au cœur de la capitale, le long de la Tamise, face au Parlement et à Big Ben.
Avec une hauteur de 135 mètres, le London Eye est la grande roue la plus haute du monde.
Prouesse conceptuelle et technologique, elle est devenue un symbole moderne et un symbole mondial représentant la capitale.
Il s’agit d’une vue à 360 degrés sur la capitale et ses monuments célèbres, l’attraction la plus populaire de Londres depuis dix ans. Chacune des 32 capsules en verre high-tech prend environ 30 minutes pour tourner progressivement, vous permettant d’avoir une perspective en constante évolution de Londres. A l’intérieur de chaque capsule, un guide interactif en plusieurs langues vous permet de découvrir les monuments les plus emblématiques de la capitale.
Le London Eye vous poussera assez haut pour voir une distance de 25 miles, soit 40km par temps clair.

London Eye, Londres, Big Ben, Grande Roue, Angleterre

Le British Museum

Avec plus de 8 millions d’œuvres permanentes dans sa collection, le British Museum est un musée absolument gigantesque. Il est également gratuit d’entrer. Mes collections préférées sont celles de l’Egypte ancienne et de la Grèce antique, mais le musée présente des œuvres du monde entier. Pendant votre séjour, ne manquez pas la pierre de Rosette et le mausolée d’Halicarnasse.

National gallery

Fondée 1824, la National Gallery est un musée situé au nord de Trafalgar Square. Elle possède un patrimoine artistique composé notamment de peintures allant du 13ème au 20ème siècle.
2300 peintures compose la collection permanente, qui appartient à l’état britannique. Profitez de cette collection dont l’accès est gratuit. Les expositions temporaires sont quant à elles visibles moyennant un coût d’entrée.

Cathédrale Saint Paul

La cathédrale Saint Paul offre notamment une vue imprenable sur Londres depuis son dôme.
La cathédrale est l’un des bâtiments les plus anciens de Londres : elle a été construite en 1675, neuf ans après l’incendie de 1666 qui a détruit la majeure partie de Londres à cette époque. La cathédrale a été achevée en 1710. Le dôme est un élément emblématique de ce bâtiment : il pèse plus de 65 000 tonnes et sa hauteur est de plus de 111 mètres. D’après les archives, vous trouverez certainement des similitudes entre la cathédrale Saint-Paul de Londres et les Invalides de Paris. São Paulo a en fait été conçue par l’architecte britannique Sir Christopher Wren, qui a été profondément influencé par lui lors de son séjour à Paris en 1665. La cathédrale Saint-Paul est l’un des lieux les plus visités de Londres : en 2017, elle a reçu 820 000 touristes et 780 000 personnes pour la messe. Attention, les visites touristiques ne sont pas gratuites.L’intérieur de la cathédrale est décoré dans un magnifique style baroque, unique au Royaume-Uni. Appréciez les mosaïques, sculptures, peintures et autres œuvres d’art. Descendre au sous-sol pour continuer la visite. Vous pouvez voir les tombes de l’amiral Horatio Nelson, duc de Wellington et Christopher Fran. Prenez ensuite de la hauteur pour tester la Whispering Gallery. Cette galerie de 30 mètres de haut a une centaine particularité  : deux personnes peuvent chuchoter de part et d’autre de la voûte.
Afin d’éviter de payer le plein tarif, il est possible d’y accéder grâce aux plusieurs London Pass, spécialement créés pour les visiteurs de Londres.

Musée d’histoire naturelle

L musée d’histoire naturelle de Londres est un lieu inévitable pour les amateurs d’histoire et de science.
Ce musée possède une collection époustouflante de de plantes séchées, de squelettes d’animaux, de fossiles, de roches ou de pierres précieuses provenant de la transformation de minerais sur terre.
Le bâtiment qui renferme se musée est une véritable oeuvre d’art, considéré bâtiment des plus emblématiques de la capitale britannique. Musée D'Histoire Naturelle, Salle, Londres, Fosiles

Promenez-vous dans le centre de Londres

Visiter Londres, c’est aussi marcher dans le centre-ville de Londres, la capitale anglaise. Perdez-vous en vous promenant dans les rues historiques sinueuses et profitez de la ville. Découvrez le quartier chinois de Londres et imprégnez-vous de l’énergie à Piccadilly Circus qui se situe en plein centre des allées commerçantes dont l’emblématique Oxford street, regroupant des boutiques nombreuses et variée, un must pour faire du shopping et les soldes à Londres. Approchez-vous de la Tamise pour découvrir les salles de guerre de Churchill et le 10 Downing Street. Faire le tour à pied de Londres est un excellent moyen de de se déplacer à Londres. Les pubs, célèbres bars londoniens valent aussi le détour pour l’ambiance cosy qui y règne.

 

Comments are closed.