Comment préparer un voyage à Rome et les lieux à visiter

Comment préparer un voyage à Rome et les lieux à visiter

Tout les chemins mènent à Rome!

Vous cherchez une destination afin de vous évadez de la vie quotidienne ou même quittez votre environnement. Vous n’êtes pas allergique aux vieilles pierre? Aimez-vous l’histoire et la découvertes?

Visitez Rome en quelques jours c’est:

-Profitez d’un climat ensoleillé

-Déguster des antipasti en terrasse

-Se balader dans les rues anciennes et authentique

-Découvrir une culture forte et chargée d’histoire

Si vous vous demandez comment visiter Rome, vous êtes bien évidemment sur le bon site!

Pourquoi Rome ?          

ROME est comme un musée à ciel ouvert! Cette ville offre tant de choses à découvrir autant
pour sa richesse culturel que pour sa gastronomie.

Visiter ROME

Nous vous offrons volontiers nos meilleurs conseils pour rien manquer de Rome. Tout d’abord, Rome est la capitale de l’Italie donc le symbole de ce pays. Il est important de savoir que la ville se situe le long du fleuve Tibre et construite sur 7 collines, nommées le Palantin, l’Aventin, le Capitole, le Caelius, le Quirinal et le Vimina.

Le meilleur moment pour aller à Rome

Rome jouit d’un climat méditerranéen c’est-à-dire avec des hivers doux et des étés chauds. Rome se visite pendant toute l’année mais pour du culturel, la meilleure période reste tout de même le printemps et l’automne. Alors qu’en juillet et aout, le temps est en général sec et très ensoleillé, les températures peuvent même aller jusqu’à 30 degrés

Se rendre à Rome

Il y a 2 aéroports :

  • L’aéroport de Rome Fiumicino : le plus grand aéroport et se trouve à 32 km de Rome, vous pouvez vous rendre facilement en ville (train, bus, ..)
  • L’aéroport de Rome Campiano : il est beaucoup plus petit et s’occupe en général des vols low cost. Il se trouve à 12 km du centre ville de Rome.

Se déplacer à Rome

Il est tout à fait possible de visiter la ville à pied car ça permet de mieux connaitre la ville en profondeur et d’apprendre plus sur les traditions et culture locale. Autrement, vous pouvez prendre le métro qui est facile d’accès avec 3 lignes.

Se loger à Rome

En ce qui concerne le logement, les options sont nombreuses: hôtels, auberge de jeunesse, location d’appartement, air b&b, etc. Au niveau des prix, il y a pour tout budget mais on connait tous l’histoire au plus vous réserverez plus tôt plus vous aurez de la chance de trouver des bons plans.

5 sites à ne pas manquer

1. La place St-Pierre :

 

Cette place est impressionnante et grandiose. On s’y sent vraiment petit tellement c’est immense. Elle peut accueillir des milliers de personnes pour les allocutions du pape et les pèlerinages.

 

 

 

2. Le Colisée de Rome :

 

Le plus grand amphithéâtre de Rome de l’époque romaine. C’est l’un des incontournables de la ville, il peut accueillir plus de 55000 spectateurs.

Le forum romain était le centre politique, juridique et religieux de l’empire Romain.

 

Lors de votre visite, vous passerez devant nombreuse ruines suite aux tremblement de terre après le 7e siècle.

Tarifs : le billet comprend l’entrée au colisée, le forum et le Palatin qui est valide pendant 2 jours à partir de 18 euros. Gratuit tous les 1er dimanche du mois.

3. La fontaine de Trévi

C’est la fontaine la plus célèbre au monde. Pensez aussi d’aller la voir en soirée, elle est encore plus belle. Tradition : Lancez une pièce de monnaie dans la fontaine (les yeux fermés et jetée avec la main droite par-dessus l’épaule gauche)
Selon la légende : si la personne jette UNE pièce, reviendra à Rome un jour. DEUX pièces, trouvera le grand amour à Rome. Si vous préférez vous marier (ou divorcer) jetez dans ce cas la TROIS pièces.
Geste incroyable qui nous a surprise et l’envie de vous faire part : La mairie nettoie la fontaine toute les semaines et reverse une grande partie des récoltes (1,4 milliard d’euros par an) aidant les familles pauvres.

 

4. Les musées du Vatican

Premièrement le Vatican est un Etat dans la ville de Rome. Vous pourrez visiter les 11 musées. Pour cela, il faut prévoir plusieurs heures de libre devant vous car c’est immense. Les musées sont dotées d’une énorme collection variée, de trésors de l’antiquité romaine et égyptienne, d’objets religieux.

Le point culminant sera la chapelle Sixtine avec son plafond impressionnant peint par Michel-Ange. Je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir ce magnifique endroit qui mérite son détour.

Tarif: 16 euros ou 8 euros pour les enfants entre 6 et 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

Conseils : les files d’attentes sont très longues. Attendre 2 heures sous un soleil est presque impossible donc nous vous conseillons d’acheter les billets coupe-file

5. La basilique Saint-Pierre

Cette basilique est le lieu de résidence du Pape dans la cité du Vatican. Elle a été construite au 16e siècle. selon la légenge, le corps de Saint-pierre reposerait dans cette église. De nombreux créateurs ont fait cette basilique, un endroit impressionnant dont Bramantes, Raphaël, Michelangelo, etc.

De plus, une vue incroyable sur Rome et le Vatican, vous attend depuis la coupole de la basilique, après avoir monté 550 marches. Ce panorama coute 8 euros et 2 euros supplémentaire pour prendre l’ascenseur.

Le citysightseeing ROMA

Pour visiter une ville et pour avoir une vue d’ensemble dès le premier jour, personnellement j’adore les bus Hop-on-hop-off, vous les connaissez surement, ce sont des autobus à ciel ouvert de couleur rouge qui circulent dans la plupart dans toutes les grandes villes touristique.

Ce qui est très bien, c’est qu’il est possible de se rendre à tous les lieux touristique en 1,2,3 jours et vous pourrez même monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Toutes les 10 à 20 minutes, le bus passe à chaque arrêt. L’audio guide est inclus et vous avez le choix entre les 8 langues international.

TARIFS : les prix sont à partir de :

1 Jour : 28 euros
2 jours : 31 euros
3 jours : 35 euros

Le city pass de la ville de rome

Ce pass vous permet de tous organiser avant le départ et de ne pas avoir une multitudes de tickets séparés pour chaque activités et monuments.

Inclus dans votre pass :

  • Entrée coupe-file pour la Basilique Saint Pierre. Le billet comprend un audioguide. Cet audioguide doit être téléchargé sur votre téléphone. Vous recevrez les instructions dans un e-mail séparé avec vos billets.
  • Billet pour le Colisée + audioguide (inclus également des billets pour le Mont Palatin + le Forum Romain + l’audioguide du Panthéon).
  • Billet aller gratuit pour le transfert aéroport de Ciampino ou l’aéroport de Fiumicino
  • Ticket gratuit 1 jour Hop-on Hop-off Bus
  • Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine (optionnel)
  • Réduction de 20% sur les Musées
  • Réduction de 20% sur les Attractions
  • Réduction de 20% sur les Visites Guidées
  • Réduction de 20% sur les Excursions

Prix
ce pass est à partir de 68 euros. Ce qui n’est pas cher pour tous les avantages que vous avez dedans.

Conclusion

C’est une ville pleine de richesses autant pour sa culture, sa gastronomie, son histoire …
L’un des points fort de cette ville, c’est que toutes ces richesses sont proches donc tout peut se faire à pied.

Leave a comment