10 conseils pour votre voyage aux USA

10 conseils pour votre voyage aux USA

Vous rêvez de partir aux États-Unis et de vivre the « American dream » ? Afin que celui-ci se passe pour le mieux, il est nécessaire de prendre connaissance de différentes choses et de planifier correctement son voyage. Grâce à ces conseils, nul doute que votre voyage sera une expérience inoubliable.

1. Soyez en possession de l’ESTA

S’il y a bien une chose à faire avant votre envol pour les États-Unis, c’est votre demande d’autorisation électronique qui n’est autre que l’ESTA. Cette autorisation électronique permet de remplacer le VISA et les nombreuses démarches qu’il demande. Elle est destinée aux personnes souhaitant séjourner aux USA pour une durée maximale de trois mois. Au-delà de ces trois mois, une demande de VISA est nécessaire. Il est important de savoir que cette demande d’autorisation doit être introduite à l’avance et ce au moins 72H avant votre départ et qu’il faut être en possession d’un passeport pour introduire cette demande. La validité de l’ESTA est de deux ans mais dans le cas où vous changerez votre passeport durant ces deux ans, votre ESTA ne sera plus valable car celui-ci est lié au numéro de votre passeport. L’ESTA se paie en ligne par carte de crédit sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et est au prix de 14 dollars par personne.

L’ESTA n’est pas accessible à tous. En effet, seul les citoyens de 38 pays ont le droit d’effectuer ce type de demande. Parmi ces pays, nous retrouvons entre autres la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Australie, le Danemark, l’Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, Singapour, … Si des citoyens des pays cités précédemment sont ressortissants d’Irak, Iran, Syrie ou Soudan ou si certains des citoyens des pays cités se sont rendus dans une de ces quatre destinations, ils devront faire la demande d’un VISA et n’auront pas droit à l’ESTA.

2. La monnaie

La plupart d’entre vous le savent mais la monnaie que l’on retrouve aux États-Unis est le dollar américain (USD). Avant de vous envoler pour les USA, il est important d’échanger votre argent dans un bureau de change. En effet, c’est dans ces bureaux, que le taux de change est le plus intéressant. Évitez surtout d’échanger cela dans les bureaux à l’aéroport car c’est là que le taux de change est le plus élevé. Il est important d’effectuer l’échange de vos devises avant votre départ car cela permet d’éviter les arnaques. Cela vous permet également de payer vos premières dépenses sur place et de ne pas payer à plusieurs reprises des frais de transaction. Actuellement, 1 dollar américain vaut 0,91 centimes.

3. Acheter des adaptateurs

L’une des choses à ne pas oublier dans votre bagage est l’adaptateur. En effet, les prises américaines ne sont pas compatibles avec les prises européennes. Il est donc nécessaire d’acheter un adaptateur. Si vous n’êtes pas encore en possession d’un adaptateur, pas de stress, vous trouverez dans quasiment tous les grands commerces, de même que sur internet, des adaptateurs à des prix abordables.

4. Vérifier le voltage de vos appareils

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais le voltage américain est différent du nôtre. En effet, votre appareil doit avoir un voltage qui comprend le 110V. Aujourd’hui c’est le cas de la plupart des appareils. Néanmoins certains appareils consomment plus et ne sont donc pas compatibles avec le réseau électrique américain. J’en ai moi-même fait l’expérience et je trouve donc important de vous en faire part car je ne savais pas lors de mon voyage à New-York que le voltage était différent.

5. Pourboire

Il faut savoir qu’aux États-Unis les pourboires sont importants car ceux-ci constituent souvent la rémunération principale des employés. Dans les restaurants, il est conseillé de laisser un pourboire compris entre 15 et 20% du montant indiqué sur l’addition. Attention, dans certains restaurants, le pourboire est déjà inclus sur l’addition sous le nom de « Gratuity » ou « Service charge ». Pour ce qui est des hôtels, il est conseillé de donner 5 dollars aux porteurs de bagages. Si vous effectuez un voyage organisé en compagnie d’un chauffeur et d’un guide (ce qui a été mon cas), sachez que vos pourboires seront l’essentiel de leurs revenus. Un pourboire allant de 5 à 10 dollars par jour est donc conseillé.

6. Assurance de voyage

Étant donné que vous voyagerez sur un autre continent, il est plus que nécessaire pour vous de prendre une assurance voyage. En effet, celle-ci vous couvrira en cas de besoin et de quelconques problèmes.

7. Appareil photo

Si vous prévoyez de voyager aux États-Unis, il est essentiel de se munir d’un bon appareil photo qui vous permettra d’avoir de belles captures et de bons souvenirs de votre séjour. Pour ma part, j’ai actuellement un appareil photo dont je suis très satisfaite et qui n’est autre que le « Canon EOS 200d ».

8. Carte routière et plans de la ville, région ou destination

Si vous souhaitez effectuer un circuit aux États-Unis, il est indispensable d’acheter une carte routière qui vous aidera dans vos déplacements et dans le choix de vos trajets.

9. Effectuer un programme à l’avance

Afin de préparer votre voyage ou circuit aux USA correctement, il est plus que conseillé d’effectuer un programme auquel vous devrez essayer de vous tenir le plus possible afin d’éviter tous problèmes sur place. Pour vous aider dans la création de votre programme, rien de mieux que des guides de voyages tels que Routard, Guide Michelin, Lonely Planet et bien d’autres. Ceux-ci vous donneront une idée des différentes activités à faire sur place, des différents accès aux parcs nationaux, des différents hôtels, … Pour vous aider dans la réalisation de votre programme, je vous conseille également de vous rendre sur des blogs, forum et autres afin d’avoir une idée plus générale et différents points de vue sur la destination.

10. Prévoyez votre budget

Pour pouvoir prévoir correctement votre budget, prenez en compte tout ce qui concerne le transport (avion, location de voiture, essence), hébergement, nourriture, activités et n’oubliez surtout pas d’ajouter à cela les différents pourboires ainsi que les extras (achats vêtements, souvenirs, …). Si vous prenez tout cela en compte dans votre budget et que vous prévoyez un petit budget en plus en cas de problème, nul doute que votre voyage se passera bien et qu’il n’y aura pas de surprises au niveau financier.

Leave a comment