Que faire et que voir à New York ?

Que faire et que voir à New York ?

Situé le long de la côte Atlantique au Nord-Est des États-Unis, New York est l’une des villes américaines incontournables. Chaque année, des millions de touristes s’y rendent afin d’y vivre un voyage inoubliable.

Les incontournables de New York

La Statue de la Liberté

Symbole de la ville de New-York, il faut voir celle-ci lors de votre voyage à NYC. La statue est située sur l’île Liberty Island au sud de Manhattan. Je vous conseille d’effectuer une croisière sur le fleuve Hudson. Durant cette croisière, vous aurez l’occasion de voir la statue de très près et de prendre des photos de celle-ci depuis le bateau. Vous pourrez également voir la magnifique skyline de Manhattan au cours de la croisière.

Times Square

Le passage par cette place est inévitable. Admirer donc tous ces immenses écrans illuminés 24h/24 et profitez-en pour faire du shopping.

Central Park

Une balade dans le poumon vert de New york à la recherche des écureuils que vous ne manquerez pas de voir.

Top of the Rock

Rendez-vous au 68ème étage du Rockefeller Center depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur la ville de New York. Depuis ce point, vous pourrez voir le fameux Empire State Building ainsi que Central Park vu d’en haut.

La gare de Grand Central

Il s’agit de l’un des lieux symboliques de la Big Apple. En effet, cette gare est reconnue car on la retrouve dans de nombreux films. L’architecture de son hall principal et de ses vitraux vous impressionnera

Le mémorial du World Trade Center

Le passage par ce mémorial est de par son histoire également l’un des incontournables de la ville. Nul doute que vous serez émergé par l’émotion lors de votre venue dans cet endroit. Lors de votre passage par le mémorial, je vous conseille également de vous rendre dans le musée consacré aux victimes des attentats.

Metropolitan Museum

Lors de votre voyage à New York, ne manquez surtout de vous rendre dans ce musée qui est l’un des plus grands musées d’art au monde. En effet, on retrouve en son sein de nombreuses expositions et de nombreux objets d’art datant de différentes époques.

High Line

Lors de votre séjour, je vous conseille également de vous balader le long de la High Line. Il s’agit d’une voie ferrée abandonnée sur laquelle il est aujourd’hui possible de se balader.

Assister à une comédie musicale

Impossible de repartir de New York sans avoir assisté à une comédie musicale à Broadway. Chaque jour de nombreuses comédies musicales se joue dans ce quartier.

En plus de ces lieux, je vous conseille également si vous en avez le temps de vous balader le long du pont de Brooklyn, de vous balader à Wall Street et de visiter la Cathédrale Saint-Patrick.

Mon expérience à New-York

En avril 2018, ce fut à mon tour de me rendre de l’autre côté de l’océan Atlantique. Comme de nombreux touristes, je me suis envolé pour New York accompagné de mon frère et de mes grands-parents et ce pour un séjour de quatre jours. Pour ce voyage, nous avions pris la décision de partir en groupe organisé afin d’être encadré par un accompagnateur.

Le programme de mon séjour

Jour 1

Au matin du premier jour, nous avons pris un vol en direction de New York. Nous sommes arrivés à New York en fin de matinée à l’aéroport de JFK et nous avons pris la direction de New York. Notre première activité fut un tour de la « Big Apple » en autocar. Après ce tour, nous nous sommes arrêtés à Madison Square et nous avons pu profiter d’un moment de temps libre afin de découvrir les environs. Nous avons eu l’occasion d’admirer la « Flatiron Building » qui est l’un des plus reconnu de New York de par sa forme et son passage dans de nombreux films. En début de soirée, nous avons dîné dans un restaurant situé dans les environs de Madison Square et nous avons ensuite repris l’autocar en direction de notre hôtel.

Jour 2

Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers Downtown NY et nous avons entamé une croisière sur le fleuve Hudson. Au cours de cette croisière, nous avons eu l’occasion d’admirer le skyline de Manhattan et de voir la fameuse Statue de la Liberté. Après la croisière, nous avons effectué une balade culturelle en compagnie d’un guide. Nous sommes passés par différents endroits tels que Ground Zéro (11/9), Wall Street et Battery Park. Durant l’après-midi, nous nous sommes rendus dans les quartiers de Soho et Greenwich Village. Au soir, nous avons dîné dans les alentours de Times Square.

Jour 3

Pour commencer cette troisième journée, nous avons tout d’abord été à Central Park où nous avons eu l’occasion de faire une balade à pied. Nous avons ensuite marché le long de la 5ème avenue et nous nous sommes arrêtés à hauteur de la Cathédrale Saint-Patrick. Nous sommes ensuite montés au 68ème étage du Rockefeller Center. En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à Times Square et nous avons fait du shopping. En soirée, nous avons assisté à une comédie musicale.

Jour 4

Pour ce dernier jour, nous nous sommes rendus dans les quartiers de Harlem et du Bronx. Nous avons assisté au matin à un concert donné par une chorale Gospel et nous nous sommes ensuite rendu au « Yankee Stadium », stade de la célèbre équipe de baseball Yankees. En fin d’après-midi, nous avons pris nos bagages et nous sommes partis en direction de l’aéroport JFK.

Mon opinion sur la durée et les activités proposées

Bien que j’ai adoré me rendre à New York, je ne repartirai plus en groupe organisé et pour une si courte durée. En effet, les quatre jours n’étaient pas suffisants pour me permettre de découvrir New York et tous ses incontournables. Malgré que nous ayons participé à de chouettes activités, nous n’avons pas eu l’occasion de faire un quelconque musée, ce qui m’a fortement déçue. De plus, nous étions tenu à un planning ce que ne plaisait pas forcément car à plusieurs reprises j’aurais aimé rester un peu plus longtemps dans certains lieux.

Néanmoins, je pense que des voyages organisés restent intéressant pour découvrir une ville une première fois. Pour ma part, je compte revenir à New York et cette fois-ci par mes propres moyens que je puisse découvrir d’autres activités que je n’ai pas pu faire lors de mon premier voyage.

Leave a comment