Let’s travel together.

À la découverte des plus somptueuses plages des îles grecques

En cette période de pandémie, nous rêvons tous de pouvoir voyager à travers les 4 coins du globe. Nous sommes en manque de vitamine D, de soleil et des plages de sables fins. Nous avons qu’une hâte, siroter notre cocktail sur nos chaises longues en bord de mer turquoise et sentir bon le monoï. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous emmener à travers cet article à la découverte des plus somptueuses îles de ce magnifique pays qu’est la Grèce. Je vous laisse vous emporter dans votre imagination à travers cette lecture à bord d’un avion direction le pays de la pita, du tzatziki et de l’ouzo. Bon voyage à vous !

 

  • Premier arrêt : Rhodes – St Paul’s Bay

    Rhodes – St Paul’s Bay

Il s’agit d’une magnifique petite baie entourée de falaises et de rochers. C’est l’une des plus belle plage de Rhodes. En effet, cette petite baie en forme de cœur est localisée au sud de Lindos. Vous avez l’occasion de faire de splendides photos depuis l’acropole de Lindos où vous pourrez admirer une vue complétement dingue sur la baie. De nombreux petits bateaux y font arrêt pour sa beauté naturelle et pour ses magnifiques eau limpides et cristallines. Idéale pour faire une belle demande en mariage à l’élu de votre cœur. Vous ne serez pas déçu par le charme de cet endroit.

 

 

  • Second arrêt : Santorini – Red Beach

    Santorini – Red Beach

Red Beach appelé également la plage rouge est, sans aucun doute, la plus célèbre et la plus belle plage de Santorini. La destination à elle seule est à couper le souffle. Il s’agit de l’une des plages les plus colorées du monde entier avec ces magnifiques bande de sable noir-rougeâtre et ces galets entourés d’énormes falaises rouges. Cette couleur résulte de la présence de fer dans les roches mais aussi, du passé volcanique de cette somptueuse île. La place est située non loin du village d’Akrotiri. Néanmoins, si vous avez l’envie de la visiter, faites attention aux chutes de rochers. Ce que je vous suggère de faire, c’est de combiné une journée à la plage avec une belle visite de la cité minoenne Akrotiri afin de découvrir l’histoire de Santorini.

  • Troisième arrêt : Rhodes – Kallithea Springs

Kallithea Springs est une splendide petite plage entourée de roche situé à l’est de l’île. A l’époque, les sources thermales de Kallithea étaient extrêmement connues depuis l’Antiquité pour leurs bonnes propriétés de ces eaux limpides. Actuellement, le complexe a été complétement rénové pour accueillir de nombreux touristes.

C’est clairement devenu une station balnéaire connue à Rhodes. De nombreux grecs organisent leur demande en mariage ainsi que leur mariage à cet endroit. Idéal pour une journée en amoureux ou en famille. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaire de l’île. Vous profiterez d’une vue paradisiaque sur une belle baie entourée de palmiers.

Effet vacances garanti !

  • Quatrième arrêt : Corfou – Le canal d’amour

Selon la légende, on attribue de nombreuses forces magiques à cet endroit. Nous y racontons que celui qui nage dans l’étroit tunnel de la mer sera pour toujours heureux en amour. Il se dit même que si vous vous baignez avec votre partenaire, vous resterez ensemble pour toujours. A côté de cette lége
nde, le cadre est époustouflant dans une crique à couper le souffle entouré de falaises qui ajoutent au décor un véritable plus. En effet, le canal d’amour est l’endroit le plus célèbre de Sidari.

 

  • Cinquième arrêt : Zakynthos – Shipwreck Beach

Cette plage est comptée parmi l’une des plus belles plages d’Europe. Elle est située du côté est de l’île ionienne proche d’un village appelé « Anafotiria ». C’est à cet endroit qu’il y a une ancienne épave posée sur le sable blanc entourée des splendides

falaises et d’une eau transparente complétement paradisiaque. Je vous conseille de vous y rendre en bateau. Pour les amateurs d’Instagram, cette plage idyllique est à 100% instagramable.

Zakynthos – Shipwreck Beach

 

  • Sixième arrêt : Crète – Balos Beach

C’est sans doute l’une des plus jolies plages situées dans le nord-ouest de l’île de la Crète. C’est une baie blanche à couper littéralement le souffle qui donne vue instantanément sur des eaux turquoise d’un côté sur le golf de Kissamos et de l’autre sur un gigantesque lagon. Vous aurez l’occasion de vous baignez dans l’eau calme du lagon et observer, sous l’eau, une multitude de petits poissons.

Cette belle et grande bande de sable relie la plage à une île. N’hésitez pas à mettre de bonnes chaussures de marche si vous décidez de la découvrir. La vue sur la lagune vaut complètement le détoure ! Il est aussi possible de faire un tour en bateau jusqu’à cette splendide plage.

  • Septième arrêt : Kos – Paradise Beach

La plupart des amoureux du voyage voit l’île de Kos comme un véritable petit bout de paradis sur terre. La baie se trouve dans le sud de l’île adossées aux collines. Elle convient aux enfants comme aux adultes. La plage descend doucement dans la mer d’un camailleu de bleus éclatants.

Le must de cette plage paradisiaque est de pouvoir goûter à la pita gyros servie directement depuis le grill à deux pas de l’eau. Les amateurs de sports nautiques seront conquis. Vous aurez l’occasion de profiter d’un restaurant offrant une vue dingue sur les belles eaux cristallines de Kos.

  • Dernier arrêt : La Grèce continentale – La plage de Voidokilia

Localisée dans le Péloponnèse, cette plage coche tous les atouts de la liste pour une magnifique plage paradisiaque. Les couleurs de l’eau qui s’étirent du vert turquoise au bleu profond. Elle a une forme atypique en demi-cercle qui fait penser à celle du coquillage dans lequel naquit Aphrodite, une déesse grecque.

On pourrait croire qu’elle ait été tracée au compas. Elle est considérée comme l’une des plus jolies plages de la méditerranée. C’est un lieu protégé, vous ne retrouverez pas de bars de plage. Si vous aimez l’authenticité, le calme et la nature vous serez enchanté de vous y rendre.

Voulez-vous partir à la découverte plus belles plages de Grèce ? Rendez-vous ici pour réserver vos prochaines vacances.

 

 

Comments are closed.