Let’s travel together.

Voici les différents endroits pour visiter la Chypre du Nord

La République turque de Chypre du Nord est l’État indépendant de Facto situé à 65 km au sud de la péninsule anatolienne en tant que troisième plus grande île de la Méditerranée. Cette indépendance n’est reconnue par aucun pays autre que la Turquie. Nicosie, la capitale de la TRNC, est l’une des plus grandes villes de l’île. Il y a un total de 3 régions où la RTCN se trouve dans République turque de Chypre au  nord, la République de Chypre au sud et la force de maintien de la paix des Nations Unies au milieu. Nicosie est la ville la plus importante de Chypre du Nord en termes d’économie, de commerce et surtout de culture. La Ligne verte établie par les Nations Unies divise Nicosie en deux, ce qui en fait la seule capitale divisée au monde.

Ses terres se situent jusqu’à Güzelyurt (Morphou) à l’ouest, Akıncılar (Louroujina) au sud et Dipkarpaz au nord. La région est sous le contrôle des Nations Unies en tant que zone tampon entre le territoire de la République de Chypre et la République turque de Chypre du Nord. Voici les différents endroits à visiter dans le Nord du Chypre: 

Büyükhan

Il y a des boutiques et des cafés à Büyükhan, qui est l’atmosphère la plus animée et la plus mystique de la ville fortifiée de Nicosie. À l’intérieur de l’auberge, vous vous sentirez loin de cette époque et parcourez l’histoire. Si vous tombez sur un festival qui a lieu une fois par an, vous avez beaucoup de chance.

La Mosquée Selimiye

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Son ancien nom était St. La mosquée Selimiye, qui est la cathédrale Sophia, a été construite à l’époque des Luzinyans, est l’une des plus importantes des mosquées historiques, est un véritable chef d’œuvre. Il est cité comme l’un des principaux édifices de l’histoire architecturale turco-ottomane et mondiale qui ont laissé de grandes œuvres sur l’île. La décoration intérieure en céramiques d’Iznik, cette décoration est une forme d’art qui ne sera jamais égalée pour ce qui concerne ce matériau. La mosquée de la ville fortifiée attire l’attention des touristes avec sa magnifique position.

Château de Saint-Hilarion

Encore une fois, c’est la plus belle des 3 forteresses de Chypre du Nord laissées par les Lusignans. Avec sa vue où vous pouvez voir tout Kyrenia et le style de château mystique dans les contes de fées, St. Hilerion est un château à ne pas manquer. La rumeur veut qu’Umberto Eco et Walt Disney se soient inspirés de ce château et l’utilisent dans leurs livres et dessins animés.

À travers la découverte de ses ruines, vous aurez une idée à quoi elle ressemblait à l’époque. Le château disposait de trois quartiers. Le quartier supérieur est protégé par un accès couvert et abritait la cour royale. Des installations à fonctions économiques. Dans le quartier médian, vous observez une église. Le quartier inférieur accueillait les hommes armés.

Dans ce château se trouve le musée des bateaux naufragés de Kyrenia. Vous y observerez les ruines d’un ancien bateau de commerce. Vous trouverez aussi le musée de l’Épave. Vous découvrirez aussi de nombreux tombeaux dont le plus ancien remonte à plus de 4 000 d’année avant Jésus-Christ

Abbaye de la Belle Paix

C’est un des sites archéologiques, construit dans style architectural gothique française, tout un complexe de bâtiments anciens, dont certains sont aujourd’hui des ruines pittoresques, et certains sont devenus des centres culturels attrayants. Il s’agit de l’abbaye de la Belle Paix. Aujourd’hui, l’abbaye de la Belle Paix est un magnifique complexe archéologique avec plusieurs bâtiments majestueux bien conservés.

il y a aussi un monastère qui a été construit par les Lusignans sur le versant des montagnes de Besparmak, à l’est de Kyrenia. Un quartier anglais très mignon comme emplacement et le paysage est le quartier complet de Kyrenia.

Il y a des concerts périodiques de musique classique à Bellapais. Vous devriez surtout aller à l’un de ces concerts.

Château de Kyrenia

Puisqu’il s’agit d’une île au centre du commerce, les pirates et les guerres n’ont pas manqué à travers l’histoire. Par conséquent, avec les ajouts et les renforts de temps en temps, il est devenu un très grand château aujourd’hui. Le château de Girne est aussi précieux qu’il l’est avec les œuvres qu’il expose. Il faut consacrer une journée au château afin de voyager de haut en bas. Le site a été occupé dès le VIIe siècle av. J.-C. et fortifié par les Byzantins à partir du VIIe siècle pour faire face aux raids arabes.

Kyrenia Marina

La région pittoresque de Kyrenia est renommée pour sa marina médiévale qui, en tant que ville-port, attire un grand nombre de touristes dans le Chypre du Nord. Kyrenia marina est un endroit où vivre dans l’air le plus mignon, le plus beau et le plus complet de la ville méditerranéenne de Chypre du Nord. Cette petite ville est bourrée d’endroits de divertissement, Surtout en été, il a une beauté indispensable avec ses restaurants, cafés, bars, clubs, plages, boutiques, yachts bordés comme des perles, offrant des plats et de la musique traditionnels, des terrains de jeux et des paysages impressionnants.

Musée de Karaoglanoglu

Ce musée représente l’histoire de l’île de Chypre. Lors de l’opération de paix de 1974, au cours des premiers jours du débarquement, le major İbrahim Karaoğlanoğlu et le capitaine Fehmi Ercan, dont le nom s’appelle désormais l’aéroport, ont été touchés par une roquette à la porte de la maison qu’ils utilisaient comme quartier général. Cette maison est devenue un musée et un martyre en mémoire d’eux et des martyrs chypriotes. Il y a un cimetière dans le martyre. Dans la section musée, il y a des présentations sur l’opération de paix en général et des éléments de l’opération. En outre, il y a un musée en plein air où sont exposés les véhicules de guerre utilisés par les Grecs à cette époque.

Maison bleue

C’est un manoir construit par l’avocat grec d’origine italienne et chef de la mafia Paulo Paolides. Contrairement aux hôtels particuliers ordinaires, ce manoir était meublé avec un haut niveau de confort et de technologie selon les conditions de l’époque. Il est utile de visiter ce manoir, qui regorge de caractéristiques surprenantes dans presque toutes les parties du manoir.

Eglise de Saint Mamas

Le monastère orthodoxe Agios Mamas a été construit à Güzelyurt pendant la période byzantine. Saint Mamas est un moine vivant dans une grotte dans cette région. L’église a été nommée d’après lui. C’est l’une des rares églises encore utilisées au Chypre du Nord.

Musée de la nature et d’archéologie de Morphou

Il est situé juste à côté de l’église St. Mamas. Des artefacts archéologiques trouvés dans cette zone sont exposés. Surtout il y a une couronne en or, qui est l’une des pièces les plus précieuses extraites au Chypre du Nord. Aussi, au bas du musée, des échantillons d’animaux vivant dans cette région sont exposés sous forme remplie.

Une collection d’histoire naturelle, dans cette salle sont réunis différents animaux de la région, mammifères, tortues, poissons et oiseaux.

Une collection d’archéologie, sont exposés les objets provenant de différents sites de la zone Nord répartis en trois périodes. Dans la partie dédiée au Néolithique, remarquez des vases géométriques en forme de tête de taureau monté en pendentif, une statuette de déesse de la fertilité. La salle de la période archaïque abrite quelques beaux objets, notamment des statuettes votives (560-520 avant J.-C.) et des poteries aux motifs géométriques (750-475 avant J.-C.). La dernière salle, la période classique et à l’ère byzantine, regroupe les découvertes de 475 avant J.-C. à 1185 et la pièce maîtresse de la collection : une grande statuette d’Artémis d’Éphèse du IIe siècle avant notre ère.

Varosha

Varosha est une ville morte qui se trouve à Famagouste. Il a été capturé par les Turcs lors de l’opération de paix de 1974. Ni les Turcs ni les Grecs ne vivent actuellement. Autrefois la destination de vacances la plus glamour de la Méditerranée, la région de  s’est soudainement transformée en une ville morte sans habitants. Comme il semble de l’extérieur, toute la ville attend comme le premier jour où elle a été laissée pendant des années.

Place de Namik Kemal

Constitue le centre de la vieille ville. Namık Kemal a été exilé à Famagouste à cause de sa pièce « Vatan ou Silistire ». Il a vécu en exil pendant 38 mois à Famagouste. Il a également écrit ses meilleures œuvres ici. La place Namık Kemal est la place la plus touristique de Famagouste. Il y a le musée Namık Kemal, le donjon de Namık Kemal, des cafés, des restaurants. Dans la place se trouvent des canons médiévaux, on y trouve plusieurs lieux historiques sur la place.

La mosquée de Mustafa Pacha

Son ancien nom est St. La mosquée Mustafa Pacha, qui est la cathédrale de Saint-Nicolas, est également située sur la place Namık Kemal. Cette mosquée construite par les Lusignans est la même que la mosquée Selimiye à Nicosie et est l’un des bâtiments les plus magnifiques de mon temps. De plus, à côté de la mosquée, il y a un arbre gümbez, qui est le vieil arbre de l’île avec ses 750 ans. Il est l’édifice médiéval le plus important de Famagouste en Chypre du Nord. Construite au début du XIVe siècle dans un style gothique classique.  La cathédrale est transformée en mosquée après la capture de Famagouste par l’Empire ottoman en 1571, fonction qu’elle a encore de nos jours. Elle porte le nom de Lala Mustafa Pacha, le conquérant de l’île.

Monastère de l’apôtre André

La Monastère orthodoxe de l’apôtre André qui a été construit pour Barnabas en 477, y compris sa tombe. Sa structure et ce qui est exposé à l’intérieur. Il est dédié à saint André, le premier des douze apôtres à avoir suivi le Christ. Considéré jusqu’en 1974 comme le « Lourdes chypriote », c’est l’un des trois lieux de culte orthodoxes les plus vénérés de la zone Nord avec les monastères Agios Mamas (Morphou) et Agios Varvaras (Salamis de Chypre, près de Famagouste). C’est à partir du début du XXe siècle, que le site a été reconnu comme « saint » par les autorités religieuses orthodoxes et musulmanes de Chypre. Actuellement, est  un important lieu de pèlerinage.

Comments are closed.