Comment voir les tulipes aux Pays-Bas

Comment voir les tulipes aux Pays-Bas

Chaque année, des milliers de visiteurs visitent les Pays-Bas pour voir les tulipes en pleine floraison. Tout le monde veut voir les champs colorés de ces fleurs majestueuses. Cependant, voici un fait amusant à propos des tulipes : elles ne sont pas originaires des Pays-Bas.

La tulipe a été importée de Turquie au 16ème siècle. Dans les années 1630, «Tulip Mania» s’empara du pays, où les prix montèrent jusqu’à ce que les ampoules coûtent autant que les maisons jusqu’à l’effondrement soudain du marché. Depuis lors, ils constituent un élément indissociable de la culture néerlandaise.

Le meilleur moment pour voir les tulipes à Amsterdam

Commençons par clarifier quelque chose : bien que la plupart des gens recherchent des tulipes à Amsterdam, il n’y a pas de tulipes à Amsterdam en dehors du marché aux fleurs et de la Journée nationale des tulipes lorsqu’ils aménagent un jardin temporaire sur la place du Dam.

Comme vous pouvez l’imaginer, les tulipes ne fleurissent pas avant un an. Les tulipes commencent à fleurir vers la fin du mois de mars et restent colorées jusqu’au début du mois de mai. La meilleure période pour les voir est le mois d’avril.

 

Tulipe hollande

 

Façons de voir les tulipes aux Pays-Bas

  • Première option : Faites-le à votre guise et rendez-vous à Keukenhof

La plupart des sites Web et des blogs vous recommanderont d’aller à Keukenhof pour voir les tulipes. Bien que, si vous avez le temps, je pense que vous pouvez vraiment y aller aussi, il existe de meilleures façons de voir les tulipes en Hollande, mais beaucoup de visiteurs ne les connaissent pas.

  • Deuxième option : Louez un vélo et parcourez vous-même les champs

Louer un vélo et conduire à travers les champs de tulipes sonne mieux que de devoir passer parmi une tonne d’autres personnes, n’est-ce pas ? De plus, c’est totalement gratuit.

  • Troisième option : Traversez les champs de tulipes et visitez Keukenhof après

Si vous n’avez toujours pas assez de tulipes et qu’il vous reste du temps, rendez-vous à Keukenhof. De cette façon, vous pourrez faire l’expérience des deux sens. Rappelez-vous qu’il ya beaucoup d’autres choses amusantes à faire aux Pays-Bas.

Visiter Keukenhof

Le jardin de Keukenhof est le lieu touristique le plus célèbre et le plus populaire pour voir les tulipes en Hollande. Le Keukenhof n’est pas ouvert toute l’année, mais il ne s’ouvre que lorsqu’ils s’attendent à ce que leurs tulipes soient en fleurs. Chaque année, la météo change légèrement, mais optez pour avril.

Bien que Keukenhof ne soit pas un champ de tulipes authentique que vous ayez probablement vu sur des cartes postales, il est toujours agréable de le voir car il installe des motifs de tulipes pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Leave a comment