Let’s travel together.

Comment voir les tulipes aux Pays-Bas

Chaque année, des milliers de visiteurs visitent les Pays-Bas afin de voir les tulipes en pleine floraison. Tout le monde veut voir les champs colorés de ces fleurs majestueuses. Cependant, voici un fait amusant à propos des tulipes : elles ne sont pas originaires des Pays-Bas.

La tulipe a été importée de Turquie au 16e siècle. Dans les années 1630, «Tulip Mania» s’empara du pays, où les prix montèrent jusqu’à ce que les ampoules coûtent autant que les maisons jusqu’à l’effondrement soudain du marché. Depuis lors, ils constituent un élément indissociable de la culture néerlandaise.

Comment aller à Amsterdam

En avion

L’avion reste la meilleure façon de voyager depuis les villes françaises, et le moins cher. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est desservi par différentes compagnies reliant Paris et Amsterdam, telles que KLM, Easyjet et Transavia. Et avec KLM depuis Bruxelles. Vous pouvez trouver des vols à bon marché pour rejoindre la capitale hollandaise, parfois à moins de 100 euros.

En train

Afin de se rendre directement dans le Centre d’Amsterdam, la Gare Centrale, qui relie la ville à toute l’Europe ainsi que les villes des Pays-Bas. Comme Rotterdam ou Alkmaar. Il y a notamment le TGV Europe qui relie les capitales les plus importantes d’Europe, Berlin, Bruxelles et Paris en 3h15 ou moins.

En voiture

La voiture reste un moyen de transport très prisé et encore assez économique lorsque vous vous retrouvez à plusieurs. Entre Bruxelles et Amsterdam, la distance est de 215 kilomètres. Attention à ne pas oublier les parkings, qui sont souvent payants, sur place.

En bateau

L’option de venir en bateau est spécialement réservée aux personnes réalisant une croisière sur la mer du nord. Amsterdam possède en effet un port d’embarquement et de débarquement très habituel.

En bus

Pour les petits budgets, le bus reste un très bon moyen de transport, très économique et assez rapide également. Les bus Eurolines proposent des allers simples à partir de 18€ depuis Bruxelles, voire moins selon la période. L’avantage est que le bus vous dépose directement dans le centre-ville.

Où loger

Il existe plusieurs quartiers à Amsterdam:

  • Binnenstad

Il regroupe la vieille ville et le centre historique d’Amsterdam. Il permet d’accéder rapidement aux autres quartiers et est donc pratique pour se loger. Vous y trouverez la célèbre Place du Dam, le quartier rouge, la Gare Centrale, le marché aux fleurs, de nombreux bars, cafés, restaurants, fast-foods, magasin de souvenirs et les célèbres coffee-shops. Vous pouvez vous y balader une journée et visiter tous types de monuments.

  • Le Quartier Rouge (De Wallen)

Ce quartier est célèbre pour les prostituées en vitrine qui se vendent, mais également pour ses coffee-shops. Ce quartier, de Wallen pour les Néerlandais, abrite plusieurs des plus anciennes églises.

  • Waterlooplein et Le Plantage

Dans ce quartier se trouve la communauté juive hollandaise, et de nombreuses heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale, Ancien quartier Juif d’Amsterdam. Dans ce quartier, se trouve également le Jardin Botanique, le zoo d’Amsterdam ainsi que de nombreux espaces verts.

  • La boucle des Canaux

Ce quartier encercle la vieille ville d’Amsterdam, il s’agit d’un quartier qui concentre beaucoup de commerces, de bars et de musées. C’est un quartier idéal pour loger, un quartier central qui entoure les quartiers de Jordaan et de Leidseplein. Vous pouvez y faire de nombreuses balades en vélo, veuillez à bien respecter les pistes cyclables.

  • Jordaan

Il s’agit d’un ancien quartier qui est devenu le quartier bourgeois d’Amsterdam. Vous pourrez retrouver des boutiques, des bars, des restaurants ainsi que de nombreuses galeries d’art contemporain.

  • Leidseplein

C’est l’un des quartiers les plus vivants d’Amsterdam, avec de nombreux bars, clubs et salle de concert. C’est un coin de fête avec des artistes, un coin de fête, de sortie, de jongleurs, …

  • Le quartier des musées

Le quartier le plus vert de la ville, il abrite les trésors du patrimoine culturel néerlandais, comme le musée Van Gogh, le musée royal Rijksmuseu, le parc Vondelpark, …

  • De Pijp

Quartier connu pour son atmosphère bourgeois-bohème, culturel et artistique, un quartier assez, calme car il est délaissé des touristes. Il abrite le plus grand marché des Pays-Bas, ainsi que de nombreux bars, …

 

Le meilleur moment pour voir les tulipes à Amsterdam

champ-tulipe-paysbasCommençons par clarifier quelque chose : bien que la plupart des gens recherchent des tulipes à Amsterdam, il n’y a pas de tulipes à Amsterdam en dehors du marché aux fleurs et de la Journée nationale des tulipes lorsqu’ils aménagent un jardin temporaire sur la place du Dam.

Comme vous pouvez l’imaginer, les tulipes ne fleurissent pas avant un an. Les tulipes commencent à fleurir vers la fin du mois de mars et restent colorées jusqu’au début du mois de mai. La meilleure période pour les voir est le mois d’avril.

Façons de voir les tulipes aux Pays-Bas

  • Première option : Faites-le à votre guise et rendez-vous à Keukenhof

La plupart des sites Web et des blogs vous recommanderont d’aller à Keukenhof pour voir les tulipes. Bien que, si vous avez le temps, je pense que vous pouvez vraiment y aller aussi, il existe de meilleures façons de voir les tulipes en Hollande, mais beaucoup de visiteurs ne les connaissent pas.

  • Deuxième option : Louez un vélo et parcourez vous-même les champs

Louer un vélo et conduire à travers les champs de tulipes sonne mieux que de devoir passer parmi une tonne d’autres personnes, n’est-ce pas ? De plus, c’est totalement gratuit.

  • Troisième option : Traversez les champs de tulipes et visitez Keukenhof après

Si vous n’avez toujours pas assez de tulipes et qu’il vous reste du temps, rendez-vous à Keukenhof. De cette façon, vous pourrez faire l’expérience des deux sens. Rappelez-vous qu’il ya beaucoup d’autres choses amusantes à faire aux Pays-Bas.

Visiter Keukenhof

Le jardin de Keukenhof est le lieu touristique le plus célèbre et le plus populaire pour voir les tulipes en Hollande. Le Keukenhof n’est pas ouvert toute l’année, mais il ne s’ouvre que lorsqu’ils s’attendent à ce que leurs tulipes soient en fleurs. Chaque année, la météo change légèrement, mais optez pour avril.des moulins à vent traditionnels hollandais et maisons proche du canal à zaanstad village, zaanse schans, pays-bas, europe - keukenhof photos et images de collection

Bien que Keukenhof ne soit pas un champ de tulipes authentique que vous ayez probablement vu sur des cartes postales, il est toujours agréable de le voir car, il installe des motifs de tulipes pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Comments are closed.