Let’s travel together.

Un voyage à Mykonos en Grèce dans les Cyclades

Vous rêviez depuis longtemps de vous rendre aux Cyclades ? De vous baigner dans l’eau turquoise et de profiter d’un climat chaleureux ? Vous hésitez entre plusieurs îles ?
Alors dans cet article, découvrez Mykonos cette merveilleuse île grecque qui va vous faire rêver.

Mykonos, l’île prisée par la jet-set internationale

Mykonos qui est une des îles de la mer Egée se situe dans le nord des Cyclades Grecques et est entourée de Tinos, Syros, Parox et Naxos. Mondialement connue pour être l’une des destinations la plus populaire et animée de la Grèce, elle attire depuis 1960 jusqu’à nos jours « les VIPs » du monde. Sa notoriété n’a rien à voir avec le hasard, elle se doit à : ses merveilleuses plages, aux restaurants de haut de gamme, à sa vie nocturne incroyable, aux luxueux yacht, aux villes et hôtels de luxe, avec une population irréprochable et aux services de plage de cinq étoiles.

Comment se divertir à Mykonos ?

  1. Visiter Hora, la capitale de l’île de MykonosAvec une architecture unique et blanche qui brille au-dessus de l’eau bleu de la mer égéenne, ce quartier est un incontournable. On y retrouver des maisons de capitaines, de vieilles églises, des puits et ruelles étroites avec de magnifiques peintures.
    Durant votre balade, vous rencontrerez les pélicans, visiterez l’église saint Nicolas de l’Ancre, le vieux bâtiment de la mairie datant du 18e siècle, et pleins d’autres encore.
  2. Se balader dans la petite Venise et observez les Moulins-à-vent ;Alefkandra, surnommé « la petite venise » est le quartier le plus connu de Mykonos. On le surnomme ainsi car le cadre géographique rappel Venise. Ce qui fascine, ce sont les constructions cubiques avec des fenêtre colorées situés directement au-dessus delà mer avec leurs fondations directement dans la mer. Ce charmant quartier est idéal pour une promenade au coucher du soleil.

    Concernant les moulins à vents, ceux-ci culminent l’île et nous avons donc droit ç une magnifique vue du somment des collines.
    Entre le 17 et 18e siècle, on retrouvait plus de 20 moulins à vent qui contribuaient à la production du blé, avec l’aide du vent du nord, qui était fondamental pour le développement économique à cette période.Actuellement, 7 d’entre sont entretenus afin de conserver le patrimoine historique. On retrouve également des moulins qui abritent des bars et des restaurants.

  3. Profiter des plages idylliquesMykonos abritent de nombreuses plages et criques, toutes valent un détour ! On peut les séparer en deux catégories, les plages calmes et les plages à ambiance.Elia est une plage très prisée par la communauté LGBT+, Paradise ( et Superparadise)  sont très célèbres pour les bars techno où la fête est omniprésente et Psarou est la plage un peu plus luxueuse ou vous ne manquerez pas d’y apercevoir les VIPs et leurs yacht de luxe.
    Ces plages sont les plus prisées et se situent au sud.  Les plages avec une ambiance plus calmes se situent à l’est de l’île ;
    On retrouve Kalafati, une très jolie plage aux eaux turquoises et prisée par les amateurs des sports aquatique car elle est assez ventée. Cette plage est suivie d’Agia Anna qui est une petite plage.
    Enfin, on retrouve Lia, une plage avec une douce et calme, où on retrouve des criques avec quasi aucun visiteur.Sachez que toute la partie Est est beaucoup plus venteuse que tout le reste de l’île.
    Lors de vos promenades de plage en plage, ne négligez pas de vous rendre au phare situé au nord-ouest de l’île.
  4. Faire des dégustations gastronomiques

Comments are closed.