Visiter Dubaï, que faire et que voir ?
Vous désirez partir en vacances en étant certain que le soleil brille et ce tout en profitant de belles plages, de beaux hôtels et restaurants ? Pour cela, rien de mieux que de planifier votre séjour à Dubaï.
Dubaï, ville cosmopolite
Dubaï, capitale de l’émirat de Dubaï, situé dans les Emirats Arabes Unis , est connue dans le monde entier comme étant l’une des destinations phares du tourisme de luxe. Presque totalement artificielle et parfois même futuriste, la ville attire des touristes venant du monde entier et ce, grâce aux différents projets touristiques et immobiliers que les autorités ont menés jusqu’à présent. Aujourd’hui, la ville compte un peu plus de 3 millions d’habitants et une grande partie de ceux-ci sont des étrangers, c’est pourquoi Dubaï est défini comme ville cosmopolite très ouverte au monde extérieur.
Les incontournables de votre voyage à Dubaï
Si vous vous rendez à Dubaï, oublier les stéréotypes qui vous disent qu’il n’y a rien à faire dans la ville car cela est totalement faux. En effet, on retrouve de multiples activités dans la ville et ses alentours. Parmi ces activités nous retrouvons :
Le Dubaï Mall
Dubaï Mall est un centre commercial situé dans le centre de la ville, à proximité du Burj Khalifa. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde avec plus de 1200 magasins, de nombreux restaurants et activités à faire sur place. Les amoureux du shopping auront donc de quoi faire. Au sein du Dubai Mall, vous aurez l’occasion de retrouver une patinoire, l’aquarium de Dubaï mais également une piste intérieure de ski. Nul doute que vous passerez une journée entière dans cet immense complexe qui n’en finit pas.
La Burj Khalifa et la fontaine de Dubaï
La Burj Khalifa situé dans Downtown Dubaï est l’incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage à Dubaï. En effet, cette tour est la plus haute du monde avec ses 828 mètres de hauteur. Elle domine le reste des grattes-ciel de la ville. Chaque année, des milliers de touristes se rendent jusqu’au 148ème étage (555 mètres de haut) et admirent la vue à couper le souffle qu’elle offre sur une partie de l’emirat. En face de la tour, nous retrouvons la fontaine de Dubaï reconnue pour son spectacle offert aux touristes chaque jour à partir de 18 heures et ce, toutes les 30 minutes. Ce superbe spectacle ne peut être manqué sous aucun prétexte.
Palm Jumeirah, hôtel Atlantis et Aquaventure Waterpark
Pour beaucoup d’entre vous « Palm Jumeirah » ne vous est pas inconnu. En effet, cette île artificielle est connue de tous pour la forme qu’elle possède. Cette île, en forme de palmier, bien que paraissant petite sur les différentes photos aériennes, fait 11 kilomètres de diamètre et 5 kilomètres de long et sont situées en plein milieu des eaux du Golfe Persique. C’est sur cette île que l’on retrouve certains des hôtels de luxe ou même des resort-spa de Dubaï dont le plus connu, l’Atlantis The Palm. Cet hôtel se situe au bout de et l’on retrouve dans le complexe de celui-ci un parc aquatique considéré comme le meilleur de Dubaï. En effet, si vous êtes à la recherche de sensation, rien de tel qu’un tour dans le toboggan « Leap of Faith », qui est un toboggan presque totalement vertical qui vous précipitera dans un tube et vous fera passer au milieu des requins.
Le Burj-al-Arab
Situé sur une île artificielle, le Burj-al-Arab est un hôtel de cinq étoiles considéré par certains comme un hôtel de sept étoiles. Celui-ci est le symbole de Dubaï et est célèbre pour sa forme qui représente une voile. Il est possible d’admirer l’hôtel mais impossible d’y entrer en tant que visiteurs. En effet, pour pouvoir y entrer, vous devez réserver un dîner ou autres au sein de l’hôtel.
The World
The world est un groupe d’iles qui ont été créé sous la demande de l’émir Al Maktoum. Comme son nom l’indique, elle représente le globe terrestre et consiste en un groupement d’iles artificielles comprenant des résidences.
Excursion dans le désert
Si vous désirez profiter de Dubaï d’une toute autre manière, je vous conseille l’excursion dans le désert qui vous permettra de faire un tour en quad ou en 4×4 dans les dunes de sables. Il s’agit d’une activité appréciée par une grande partie des touristes car ce vous pourrez également profiter, si vous le désirez d’un dîner / spectacle de danse du ventre et d’une nuit dans un camp bédouin.
Le vieux Dubaï
En vous rendant dans le quartier du vieux Dubaï, vous serez bien loin du modernisme que l’on retrouve dans Downtown Dubaï. Cela vous permettra une petite escapade très agréable au milieu des souks. D’un côté, vous pourrez vous rendre au « souk de l’or » ou encore au « souk aux épices ». Vous devrez ensuite effectuer une traversée du « Creek » ou « Khor Dubaï » avec des bateaux traditionnels en bois appelés « Abra ». De l’autre côté de la rive, vous pourrez vous rendre au « souk de Bur » ou encore dans le quartier des Indiens.
Global Village
Le Global Village est un parc permettant aux touristes et habitants de Dubaï de découvrir d’autres pays du monde. En vous baladant au sein de ce village, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments représentatifs de nombreux pays. Vous pourrez entre autres admirer le Big Ben, la tour de Pise ou encore le Taj Mahal. Le Global Village, est ouvert une partie de l’année seulement de fin octobre à début avril.
Excursion d’une journée à Abu Dhabi dit également Abou Dabi
Lors de votre séjour à Dubaï, je vous conseille un passage par la ville d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. Au cours des dernières années, Abu Dhabi a gagné en popularité et attire de plus en plus de touristes notamment avec se vieille ville. Cela s’explique par les différents lieux d’intérêts que l’on retrouve au sein de la ville.
Lors de votre journée d’excursion, je vous conseille la visite de la mosquée Cheikh Zayed. Celle-ci est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et la neuvième plus grande au monde. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer l’architecture islamique de la mosquée. Nul doute que vous serez époustouflé par la beauté de ce lieu de culte.
Pendant cette journée d’excursion d’autres alternatives s’offrent à vous. Vous pourrez également visiter le Ferrari World, le Louvre d’Abou Dabi ou vous rendre au parc aquatique « Yas Waterworld ».
Informations pratiques
Comment se rendre à Dubaï ?
Si vous désirez vous rendre à Dubaï depuis Bruxelles, seule une compagnie aérienne propose des vols sans escale jusqu’à destination. Il s’agit d’Emirates, compagnie aérienne des Émirats arabes unis basée à l’aéroport international de Dubaï.A noté également qu’il y a un décalage horaire de 2 heures en plus par rapport à la Belgique.
Comment se déplacer à Dubaï ?
Lorsque vous vous rendrez à Dubaï, vous devrez obligatoirement faire usage des transports. En effet, les distances entre les différents points d’intérêts de la ville sont assez importantes. Plusieurs choix s’offriront donc à vous lors de votre visite de Dubaï. Le premier est le taxi. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne vous coûtera pas trop cher car les prix des taxis sont abordables. Si vous désirez vous déplacer avec un autre type de transport au sein de la ville, vous pouvez opter pour le métro ou le bus. Il vous est également possible de louer une voiture si vous souhaitez encore plus de liberté.
Où loger à Dubaï ?
Lors de votre voyage à Dubaï, un bon nombre de choix s’offriront à vous en matière d’hébergement.Trouver un nuit dans un hôtel ne vous sera pas compliqué. Vous aurez le choix entre de nombreux hôtels mais aussi des locations d’appartements via la plateforme AirBnb.
Quand partir à Dubaï ?
Se situant dans le désert, Dubaï doit faire face durant une bonne partie de l’année à des températures atteignant parfois les 50 degrés. Afin d’éviter ses températures insoutenables, il est conseillé de se rendre à Dubaï entre les mois de novembre et avril.
Comments are closed.