Top 10 des villes à absolument visiter en Europe 

Top 10 des villes à absolument visiter en Europe 

Voyage-EuropeLes pays européens regorgent de lieu incroyable tant par son architecture que par ses musées. De l’Italie en France en passant par la Belgique, dans cet article nous avons pris en compte les meilleures destinations pour des vacances en Europe !

La côte d’Amalfi, Italie

Décrite comme la plus ancienne république maritime d’Italie, la côte d’Amalfi est décrite comme un paradis sur terre par ses voyageurs. La côte ne compte pas moins de 5 millions de visiteurs annuels. Elle est située plus exactement dans la région de Campanie en Italie. De plus, elle est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et couvre plus de 35 mille terrains à couper le souffle. Entre les falaises très hautes pour les fans de sensations et les végétations verdoyantes on peut dire qu’Amalfi est une ville multicolore de par la couleur de la mère et le paysage qui l’entoure. La ville attire de riches et célèbres clients grâce à ses fabuleux hôtels et ses restaurants gastronomiques italiens qui se situent sur des falaises. La ville regorge de petites rues avec des vues imprenables sur l’océan. Si vous prévoyez un voyage sur la côte d’Amalfi, n’oubliez pas de visiter les villes limitrophes qui sont tout autant à couper le souffle ! Entre Positano, Ravello, Praiano, Minori et Cetara qui selon la légende a été fondée par Hercule lui-même, ces villes n’attendent que d‘être visitées.

Santorin, Grèce

On connaît la Grèce de par ses maisons blanche et bleu, mais connaissez-vous la ville de Santorin ? D’après l’histoire, vers 1600 avant J.-C. une éruption volcanique aurait forcé le centre de l’île de Santorin. La ville se compose de deux îles et de plusieurs îlots à couper le souffle de par son paysage. Si vous passez par Santorin n’oubliez pas de visiter les plages colorées et laissez-vous tenter par l’archéologie d’Akrotiri qui a été très bien conservée au fil des années. Vous pourrez aussi faire des heures de randonnées si vous aimez cela à Thera qui abrite des ruines de trois empires. Pour visiter les charmes de ces iles incroyables vous n’aurez besoin que de deux ou trois jours, mais pour voir tous les trésors que cache Santorin, il vous en faudra bien plus.

Florence, Italie

Florence, la ville de l’amour (après Paris) ! C’est une petite ville qui se trouve au milieu des collines toscanes. Florence a inspiré de nombreux artistes comme Brunelleshi ou Michel-Ange. La ville a gardé son aspect rustique et ancien mais garde tout de même une touche de modernité de par ses boutiques de luxe qui brodent les rues. Si vous êtes amateurs d’art et d’histoire Florence est la ville que vous devez visiter à tout prix !

Istanbul, Turquie

Séparé entre l’Asie et l’Europe Istanbul est une ville qui regorge d’histoire. Anciennement appelé Constantinapolis, c’était une ville qui appartenait aux Grecques. C’est en 1453 que le Sultan Fatih Mehmet a pris la ville d’assaut après 24 essaye. Istanbul possède aujourd’hui un patrimoine très riche et très bien conservé. C’est une ville unique d’architecture de par ses gratte-ciel et son bazar coloré. Si vous passez par Istanbul, n’oubliez pas de visiter la grande mosquée bleue nommé Aya Sofia qui regorge d’histoire et réunit les trois religions monothéistes. Vous pouvez aussi prendre le bateau pour passer de l’autre côté de la ville, c’est-à-dire en Europe ! Vous y trouverez des petits bazars et des vendeurs à l’étalage. Visitez aussi l’incroyable tour de Galata qui était nommé l’œil de Jésus à l’époque pour prévenir les Grecs de l’arrivée des Turcs et elle est haute de 67m. Quant à sa gastronomie, si vous êtes gourmand n’oubliez pas de goûter aux gâteaux turcs ! Entre le baklava, sarmakadayifkunefe et tulumba chacun y trouvera son bonheur.

Rome, Italie

Comme vous le savez peut-être, Rome est la ville aux sept collines. Selon la mythologie romaine, deux frères jumeaux serait à l’origine de la fondation de la célèbre ville. La capitale de l’Italie est connue pour son histoire qui remonte à l’époque de Jules César. Rome regorge de lieus insolites, avec ses structures incroyables telles que le Panthénon, le Vatican ou encore ses dizaines d’églises. Si vous appréciez l’histoire, il ne fait aucun doute que vous serez époustouflés devant la richesse des musées que cache le Vatican. Rome est aussi très connu pour ses gourmets et sa splendide cuisine sans oublier sa glace qui a un goût exquis.

Paris, France

Que serait un top des villes à visiter sans l’incroyable ville de Paris ? Nommé la ville lumière et celle de l’amour, elle attire chaque année des millions de touristes ! Avec ses musées, sa gastronomie et sa mode c’est une ville aux multiples splendeurs. Si vous passez par Paris, visitez les Champs Élysées où vous y trouverez des boutiques de luxes, admirez la vue de Paris du sommet de la Tour Eiffel.

Madrid, Espagne

La capitale de l’Espagne, Madrid, est la plus grande ville de l’Espagne et c’est aussi la plus peuplée. Madrid est une ville qui a inspiré beaucoup de peintres célèbres. Si vous passez par Madrid, vous trouverez des espagnoles qui jouent de la guitare et des danseuses de flamenco qui dansent autour. Goûtez aux plats gastronomiques tels que la paella, tortilla, gaspacho, crevettes à l’ail et j’en passe.

Crète, île grècque

La crète est une île qui qui a une grande variété de caractéristiques et c’est aussi la plus grande île grècque.Entre les villages, les montagnes ou encore les longues plages de sable blanc, la crète met tout le monde d’accord. Vous y trouverez sans aucun effort de magnifique plage avec une eau propre où vous pourrez vous baigner en tout sérénité. Le climat de la Crète est l’un des meilleurs en Europe, la pluie se fait rare. Les jolies rues sont bordées d’une architecture incroyable avec différents styles qui les composent. Si vous passez par la Crète, goûtez aux merveilleux fruits frais de la ville, avec son huile d’olive majestueuse et son fromage sains. Vous pourrez y savourer une boisson alcoolisée qui s’appelle le Raki, il se mélange la plupart du temps avec de l’eau et se déguste avec des raisins, du poisson et du fromage. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants de night-club et de bar.

Istrie, Croatie

La ville d’Istrie se situe au nord-ouest de la Croatie. C’est une Riviera qui est en forme de cœur de la péninsule.  Le littoral est très apprécié par ses visiteurs pour son coucher de soleil et sa mer bleue.  La côte d’Istrie est très populaire et est inondée de touristes au mois de juillet et août. Si vous passez par la ville d’Istrie, goûtez aux fabuleux fruits de mer frais, aux truffes blanches et à son vin primé par tous ! Pour les visites, vous pouvez vous rendre aux plages de Muluni très primés par les touristes.

Dinant, Belgique

L’une des plus belles destinations en Belgique est Dinant. C’est une ville qui est située dans le sud du pays et n’est pas comparable aux grandes destinations touristiques mais elle vaut le détour ! La Meuse et les rochers encadrent la ville et le panorama est incroyable de par sa verdure. Dinant est une ville gastronomique et forgée d’histoire. Vous pourrez y visiter des lieux incontournables tels que la boulangerie qui se nomme « couque de Diant » qui est primé pour son biscuit au miel qui représente les lieux de la ville. Elle est aussi connue pour sa bière la « Leffe Blond » qui est très célèbre et brassée par les moines de l’abbaye Notre-Dame de Leffe.

Bonus : Edimbourg,  Écosse

Edimbourg est la capitale de l’Écosse et est située dans l’est du pays à proximité de la mer du Nord. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes de l’Europe, la ville forge des rochers incroyables et spectaculaires, de collines vertes, d’une mer bleue, etc. C’est une des villes les plus animées d’Europe. C’est une ville qu’il est préférable de visiter à pied car les rues sont étroites et les passages aussi. La majorité des structures de la ville est restée dans leur forme originale. Edimbourg compte deux villes : une ancienne et une Nouvelle. Dans la nouvelle ville vous trouverez des terrasses géorgiennes où vous pourrez déguster un verre. En 1995, la ville a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

L’Europe compte 27 pays au total et tous ont des villes à couper le souffle qui n’attend que d’être explorés et visités par les touristes assoiffés de savoir et de visites. Chaque ville à son histoire, son énergie et sa valeur et cachent des secrets enfouissent dans ses architectures. Pour la plupart, ces villes ont inspiré des célèbres peintres passionnées ce qui enrichit l’histoire de la ville. De l’Espagne à l’Italie, en passant par la Belgique et la France chacun y trouve son bonheur par rapport à ce qu’il préfère par rapport à son budget et à ses envies.

 

 

Auteur : Naufl Benhachemi